Le clash entre Raymond et Cyril Hanouna
Alors que le chroniqueur donnait son avis sur l’émission et la ligne éditoriale, il a été invité à partir.
Le départ du plateau du chroniqueur
C’était le débat de la soirée : le business peu commun de l’influenceuse Ruby Nikara. Après que cette dernière ait menacé Raymond avec sa chaussure, le chroniqueur n’y tenant plus a explosé. Des paroles n’avaient donc pas fait plaisir à l’animateur de Touche pas à mon poste. Cyril Hanouna lancé au chroniqueur : « Si la ligne éditoriale de l’émission ne te convient pas, tu peux y aller. Je te le dis. »
Une phrase qui n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd. Encouragé à partir Raymond s’est levé de son siège et a quitté le plateau.
Une réconciliation dans la soirée
Beaucoup d’internautes s’étaient empressés d’apporter leur soutien au chauffeur-livreur. Le soir même le chroniqueur avait tenu à poster un message de réconciliation. Dans ce dernier, il explique que ce sont des choses qui arrivent et qu’il a de la chance d’être dans le programme. Celui-ci met en avant le fait qu’il “ne triche pas” et que les deux hommes “peuvent se dire les choses”.
Les explications dès son retour dans le programme
Le mardi 15 mars, Raymond a donc voulu revenir sur les évènements du jeudi de la semaine antérieure.
Raymond revient sur le clash
Le chroniqueur a voulu mettre les choses au clair pour que les internautes et les téléspectateurs comprennent la situation. Il explique à Cyril Hanouna :
J’ai touché à ta ligne éditoriale, c’est vrai. Il faut savoir une chose, c’est qu’il y a des équipes qui bossent depuis 9 heures du matin sur une ligne éditoriale avec des sujets. Et moi, pendant qu’eux, ils bossent l’émission, moi, je suis en train de livrer. Je fais autre chose et je ne m’intéresse pas du tout à l’émission. J’arrive ici, il est 18 heures, après le boulot. Et je viens ici comme une récré.
Ainsi, le chauffeur-livreur explique bien qu’il reconnait son erreur et qu’il n’aurait pas dû s’emporter.
"J'ai passé plus de temps à sortir de TPMP qu'à rester" : l'explication franche entre Cyril Hanouna et Raymond Aabou https://t.co/asmFFgL6Ov pic.twitter.com/TuWbvkeWJX
— Télé 7 Jours (@Tele7) March 16, 2022
La mise au point avec les internautes
Il explique qu’il avait beaucoup apprécié la compréhension et le soutien que lui avait apporté les internautes. Toutefois, il évoque le fait que ces derniers ne devaient pas s’en prendre à l’animateur du programme. Il déclare dans l’émission :
Quand vous attaquez Cyril, en l’occurrence vous attaquez mon pote, je suis le seul à avoir la chance de me lever, de partir comme ça et de revenir. Ce n’est pas la première fois que je suis parti. (…) Je suis le mec de TPMP qui a quitté le plus de fois le plateau. J’ai passé plus de temps à sortir qu’à rester là.
Voilà qui tourne définitivement la page de ce clash lors de l’émission.