AccueilÀ la UneSans un bruit 3 : le titre officiel ainsi que les détails du très...

Sans un bruit 3 : le titre officiel ainsi que les détails du très attendu spin-off de la célèbre saga horrifique enfin révélés

Date:

Vous êtes certainement très nombreux à avoir aimé les deux premiers films de la célèbre franchise d’horreur intitulée « Sans un bruit » ou aussi connue sous le nom de « A Quiet Place ». Eh bien, bonne nouvelle pour vous, car Paramount Pictures a révélé le titre de son prochain film de la franchise, ou plutôt le titre du premier spin-off lors du CinemaCon 2022. En effet, d’après l’annonce faite durant l’évènement, ce nouveau projet de Paramount s’appellera « A Quiet Place : Day One », ce qui laisse présager qu’il s’agira d’un prequel dont l’histoire nous emmènera cette fois-ci juste au moment où les extraterrestres arrivent sur Terre.

Sans un bruit

Le titre du spin-off révèle des détails potentiels sur l’intrigue

Comme vous le savez peut-être déjà, Paramount Pictures avait déjà annoncé l’arrivée d’un spin-off quelques mois seulement à la suite de la sortie de « Sans un bruit 2 » en 2020. Et depuis, nous n’avons plus eu de nouvelles à ce sujet. Cependant, comme de nombreux autres grands studios tels que Sony et Warner Bros, Paramount a également profité de sa présence lors du CinemaCon 2022 pour présenter ses prochains films. Et parmi ces futurs projets, on a évidemment le film dérivé de la franchise d’horreur à succès, créée par l’acteur et réalisateur John Krasinski (Jack Ryan, The Office). Durant l’évènement qui s’est déroulé à Las Vegas, Paramount a donc dévoilé le titre officiel du très attendu spin-off de « Sans un bruit ».

Sans un bruit

Intitulé « A Quiet Place : Day One », ce nouveau film sera un prequel des deux premiers, car d’après le titre, on peut déjà imaginer que l’histoire nous ramènera de nouveau au moment où les extraterrestres arrivent sur Terre. Néanmoins, ce ne sera pas la première fois que nous verrons la chute de la météorite qui a amené les extraterrestres sur Terre. En effet, dans « Sans un bruit 2 », Krasinski nous a montré une séquence palpitante montrant comment la famille Abbott a échappé au chaos le premier jour de l’invasion pour se retirer en toute sécurité dans sa ferme. Mais bien sûr, cette scène n’est qu’un aperçu de l’horreur qui s’est répandue sur la planète à la suite de cette pluie de météorites. Ainsi, un film entier consacré à cet événement apocalyptique pourrait aider les fans de la franchise à comprendre les conséquences de l’arrivée de ces extraterrestres sur la société moderne. De plus, contrairement au film original, ce spin-off offrira une opportunité à la production d’utiliser un certain chaos urbain pour changer le rythme de la franchise.

Sans un bruit

« Sans un bruit », la naissance d’une grosse franchise

Après la sortie du premier film « Sans un bruit » en 2018, personne n’aurait imaginé que ce thriller horrifique de science-fiction allait devenir une grosse franchise, et cela, malgré son énorme succès au box-office. Rappelons que « Sans un bruit » suit une famille qui tente de survivre après que des extraterrestres vicieux ont envahi la Terre pour massacrer la moitié de ses habitants. Ces extraterrestres sont entièrement aveugles, mais ils sont extra-sensibles aux sons, ce qui oblige les survivants à développer des moyens astucieux pour ne faire aucun bruit s’ils veulent continuer de vivre en sécurité. Ce concept très original a ainsi permis à John Krasinski d’utiliser le silence comme un outil puissant, créant ainsi une expérience cinématographique unique. En outre, l’accent mis sur une famille aimante (les Abbott) a donné aux téléspectateurs quelque chose à quoi s’intéresser. Tout cela a ainsi aidé le film à devenir un succès explosif, car avec un microbudget de seulement 17 millions de dollars, « Sans un bruit » a réussi à rapporter plus de 340 millions de dollars de recette au box-office international.

Sans un bruit

Évidemment, avec un tel succès, Paramount a commencé à développer une franchise autour de ces fameux extraterrestres aveugles, toujours avec Krasinski, qui a également réalisé la suite sortie au cinéma l’année dernière. Et pour rassurer les fans, M. Krasinski sera encore là pour diriger le troisième film de la franchise principale, actuellement en début de développement et visant une sortie pour 2025. Mais en attendant cette suite, la production nous fera d’abord découvrir son spin-off intitulé « A Quiet Place : Day One » qui sortira en salles le 22 septembre 2023.

Articles connexes

Pourquoi choisir Hiscox pour son assurance professionnelle ?

Lire aussi : Assurance vie : augmentations exceptionnelles du rendement des fonds en euros enregistrées en 2023 Le...

Découvrez le PEA : Plan d’Epargne en Actions, pour investir dans les entreprises européennes

Démocratiser l'investissement et donner une chance aux particuliers d'être acteurs de l'économie européenne, voilà la mission du Plan d'Epargne...

En savoir plus sur le gaz naturel : le vrai du faux

Découvrez la vérité sur le gaz naturel : mythes et réalités Le gaz naturel déchaîne les passions et soulève...

La plante miracle pour un jardin sans efforts et une floraison luxuriante !

Découvrez la plante qui révolutionnera votre jardin avec sa beauté sans effort et une floraison éblouissante ! Imaginez un...