AccueilÀ la UneCinemaCon 2022 : Sony confirme qu’il y aura bien un « Venom 3 » et un « Ghostbusters 5 »

CinemaCon 2022 : Sony confirme qu’il y aura bien un « Venom 3 » et un « Ghostbusters 5 »

Date:

Le CinemaCon est certainement l’un des plus importants évènements de la sphère cinématographique qu’il ne faut pas manquer si on veut rester à la page des nouveautés à venir. D’ailleurs, l’édition 2022 se déroule en ce moment même au Ceasars Palace à Las Vegas. Un évènement qui a débuté hier et se terminera le 28 avril 2022. Et c’est durant le CinemaCon que les plus grands studios présentent généralement aux propriétaires de salles de cinéma du pays les films qu’ils prévoient de sortir dans un avenir très proche. C’est aussi là que certains d’entre eux ont tendance à donner de petits indices sur leurs futurs projets, comme ce que Sony a justement décidé de faire. En effet, le célèbre studio a confirmé lors de sa présentation qu’il y aura bel et bien un « Venom 3 » ainsi qu’un « Ghostbusters 5 ». Une nouvelle qui devrait ainsi ravir les nombreux fans des deux franchises. Mais que sait-on donc de ces deux prochains films de Sony ? C’est ce dont nous allons vous parler dans cet article.

Venom 3

L’antihéros de Marvel de Sony sera de retour pour un nouveau combat

Eh oui, le troisième film de Venom arrive ! En effet, Sony Pictures a officiellement annoncé, lors de sa présentation durant le CinemaCon 2022, que « Venom 3 » est déjà en plein développement. Une annonce qui n’est plus vraiment une surprise puisque les deux précédents films, « Venom » (2018) et « Venom: Let There Be Carnage » (2021), ont rencontré tous deux un gros succès au box-office. Le premier film a rapporté à Sony 856 millions de dollars de recette dans le monde et le second a rapporté quant à lui 502 millions de dollars de recette sur le marché international. C’est déjà une bonne raison pour le studio de continuer l’aventure.
Rappelons que ce personnage Marvel a d’abord trouvé sa place sur les écrans d’action en 2007 dans « Spider-Man 3 », dans lequel Eddie Brock était d’abord joué par Topher Grace. Et c’est en 2018 que Tom Hardy a été choisi pour reprendre le rôle d’Eddie, mais aussi en interprétant le symbiote avec sa propre version fantaisiste et sarcastique de la voix. Une formule gagnante pour le personnage Marvel puisque les fans ont beaucoup apprécié la dynamique entre le Venom sarcastique et son hôte brutal.

Venom 3

Mais, que savons-nous de cette suite ? Eh bien, si vous vous rappelez la fin de Let There Be Carnage, nous avons vu Eddie et Venom en train de profiter de leurs vacances lorsqu’ils sont interrompus par les manigances du multivers. Passant alors dans un autre univers, Eddie assiste à l’annonce par J. Jonah Jameson de l’identité de Peter Parker en tant que Spider-Man. Puis, lors d’une brève apparition dans « Spider-Man : No Way Home », nous avons pu voir Eddie prendre un verre dans un bar du MCU, ne sachant pas où il se trouve pendant que Spider-Man se bat contre ses ennemis venant d’autres univers. Et lorsque le Docteur Strange (Benedict Cumberbatch) jette un nouveau sort pour réparer la ligne temporelle et faire oublier Peter Parker au monde, tous les méchants, y compris Eddie, retournent dans leur univers. Sauf que, après avoir dégusté son verre, Eddie laisse involontairement derrière lui une partie de Venom.
Sans plus d’informations sur « Venom 3 », on ne peut donc pour l’heure que spéculer sur la suite. De plus, aucun casting ni aucune date de sortie n’a encore été annoncé officiellement. Mais ce qui est certain, c’est que c’est déjà en route.

Venom 3

Les chasseurs de fantômes seront également de la partie

L’autre annonce à retenir de cette présentation de Sony Pictures durant le CinemaCon 2022 est certainement la confirmation de l’arrivée de la suite de « SOS Fantômes : L’Héritage » (2021) ou plutôt d’un « Ghostbusters 5 ». Une autre surprise qui ne l’est pas vraiment non plus puisque le film Ghostbusters : Afterlife (SOS Fantômes : L’Héritage) a été adoré par les critiques et les fans de la franchise à sa sortie. Le titre a d’ailleurs connu un succès modeste au box-office, car il a rapporté au studio 197 millions de dollars de recette dans le monde pour un budget de 75 millions de dollars. Tout cela grâce notamment au fait que le film a fait office de rafraîchissement nostalgique pour la franchise après le reboot moins bien accueilli de 2016, tout en étant amusant et divertissant en soi. Le long-métrage a aussi réussi à garder les éléments d’horreur de la franchise, sans parler du retour des anciens Ghostbusters encore vivants, Dan Aykroyd, Bill Murray, Ernie Hudson et Annie Potts.

sos fantôme

Cependant, on se souviendra surtout de « SOS Fantômes : L’Héritage » pour ses thèmes de la famille et de l’héritage. Et cela que ce soit derrière ou devant la caméra, car la façon dont cette suite a honoré l’Egon Spengler de feu Harold Ramis était si sincère que la plupart des fans en ont pleuré. Il y a aussi le fait que Jason Reitman, fils d’Ivan Reitman (décédé au début de l’année), le réalisateur du film original de 1984, ait réalisé cette version de 2021. Cela n’a fait qu’ajouter encore plus d’émotions, notamment avec l’incroyable performance des nouveaux chasseurs de fantômes, Mckenna Grace, Paul Rudd, Finn Wolfhard et Carrie Coon.
Mais à quoi devons-nous nous attendre pour la suite ? Eh bien, rappelons que dans l’une des scènes post-crédits d’Afterlife, on voit le Winston d’Hudson racheter la célèbre caserne de pompiers de Ghostbusters pour reprendre les affaires. Il est donc très probable que la suite de la franchise retourne à New York.

sos fantôme

Et puisqu’il s’agit désormais d’une affaire de famille, on espère que Jason Reitman reviendra derrière la caméra et que la nouvelle génération de S.O.S. Fantômes soit également de la partie. Cependant, ce ne sont encore que de simples suppositions, car comme pour « Venom 3 », on ne sait encore rien de l’intrigue ou du casting de « Ghostbusters 5 ». Aussi, nous n’aurons probablement pas d’autres nouvelles pendant un certain temps, mais en attendant, c’est le bon moment de revoir les deux premiers films « Venom » ainsi que les quatre films « SOS Fantômes ».

Articles connexes

Pourquoi choisir Hiscox pour son assurance professionnelle ?

Lire aussi : Assurance vie : augmentations exceptionnelles du rendement des fonds en euros enregistrées en 2023 Le...

Découvrez le PEA : Plan d’Epargne en Actions, pour investir dans les entreprises européennes

Démocratiser l'investissement et donner une chance aux particuliers d'être acteurs de l'économie européenne, voilà la mission du Plan d'Epargne...

En savoir plus sur le gaz naturel : le vrai du faux

Découvrez la vérité sur le gaz naturel : mythes et réalités Le gaz naturel déchaîne les passions et soulève...

La plante miracle pour un jardin sans efforts et une floraison luxuriante !

Découvrez la plante qui révolutionnera votre jardin avec sa beauté sans effort et une floraison éblouissante ! Imaginez un...