AccueilÀ la UneSaliba remplace Pavard, gros changement pour les Bleus !

Saliba remplace Pavard, gros changement pour les Bleus !

Date:

Il n’a pas été facile pour Didier Deschamps de sélectionner les 24 Bleus qui représenteront la France pour les deux prochains matchs amicaux. Ajustement de dernière minute : William Saliba fera l’honneur de remplacer Benjamin Pavard. En effet, le défenseur du Bayern est déclaré forfait et ne pourra pas participer au rassemblement des Bleus.

Saliba pour une première aventure en Bleu

Le joueur de Marseille est très content d’intégrer les rangs Bleus de l’équipe de France. Mérité pour un défenseur appliqué.

Pavard forfait, l’opportunité

On s’attendait à de gros changement dans la liste officielle que Didier Deschamps diffuserait. En effet, de nouvelles têtes font leur arrivée et renforceront les rangs de l’équipe de France. Par ailleurs, la dernière nouvelle fut la blessure de Benjamin Pavard, qui ne pourra donc pas faire partie du collectif.

Pour remplacer le défenseur du Bayern, Deschamps a fait le choix de sélectionner William Saliba. Le défenseur marseillais est en grande forme, il apporte énormément à son équipe et participe au succès des phocéens cette année. L’ancien joueur de Saint-Étienne sera donc présent contre la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud. Il sait qu’il va devoir s’accrocher pour pouvoir être titulaire, même si cela ne l’empêche pas d’être fier et heureux.

Un choix logique

Lors de la première liste émise par Deschamps, on s’attendait déjà à voir le nom de Saliba apparaître. La blessure de Pavard est une bonne opportunité pour lui, il n’aura pas le droit à l’erreur. Le défenseur se montre royal aux côtés de Marseille, son arrivée en France lui a été bénéfique. En effet, son passage à Arsenal n’a pas été aussi réussi que prévu.

Même si ce n’est que pour remplacer un joueur, Saliba profite tout de même de sa première fois sous les couleurs de la sélection. On rappelle que le joueur n’a que 20 ans, un bel âge pour une première sélection. Le jeune talent a tout le temps devant lui pour prouver sa loyauté au sélectionneur.

Très heureux et fier d’honorer mon premier rassemblement en équipe de France

D’autres changements notables

La surprise, c’est l’arrivée de Jonathan Clauss. Le défenseur évolue au RC Lens, en Ligue 1 également. Âgé de 29 ans, il vient renforcer l’équipe en remplaçant Léo Dubois, forfait pour quelque temps. Une très bonne nouvelle, pour un joueur crucial des sang et or. Reste à voir si le joueur aura du temps de jeu en Bleu.

La déception, c’est l’absence de Karim Benzema. Le buteur du Real Madrid ne participera pas aux deux matchs des Bleus, il est, lui aussi, blessé. Olivier Giroud fait son grand retour pour combler ce vide. L’attaquant de l’AC Milan est très performant ces derniers temps, Deschamps compte sur lui. Toutefois, l’ancien montpelliérain ne devrait pas être aligné dès le début des matchs.

Enfin, c’est Nkunku qui a été choisi. L’attaquant évoluant en Bundesliga bat tous les records. Grandement impliqué avec Leipzig, il pourra sans doute apporter aux Bleus de quoi s’imposer pour les deux prochains matchs amicaux.

Articles connexes

Pourquoi choisir Hiscox pour son assurance professionnelle ?

Lire aussi : Assurance vie : augmentations exceptionnelles du rendement des fonds en euros enregistrées en 2023 Le...

Découvrez le PEA : Plan d’Epargne en Actions, pour investir dans les entreprises européennes

Démocratiser l'investissement et donner une chance aux particuliers d'être acteurs de l'économie européenne, voilà la mission du Plan d'Epargne...

En savoir plus sur le gaz naturel : le vrai du faux

Découvrez la vérité sur le gaz naturel : mythes et réalités Le gaz naturel déchaîne les passions et soulève...

La plante miracle pour un jardin sans efforts et une floraison luxuriante !

Découvrez la plante qui révolutionnera votre jardin avec sa beauté sans effort et une floraison éblouissante ! Imaginez un...