Une performance hors norme
La prestation de Lewandowski lors du match aller n’a pas fait beaucoup de bruit. Toutefois, le buteur s’est montré bien meilleur ce mercredi 9 mars.
Un retour en force
Il est vrai que le match aller de Lewandowski n’avait pas été remarquable. Le Polonais n’avait pas montré le meilleur de lui-même, et cela s’était senti. Cependant, le joueur s’est repris et a montré une fois de plus qu’il était bien le patron de l’Allianz Arena. Les fans du Bayern n’ont pu qu’apprécier de voir le joueur en si bonne forme, et surtout réaliser un nouveau record.
🚨 RECORD ! Robert Lewandowski vient d’inscrire le triplé le plus rapide de l’histoire de la Ligue des Champions. 🎩👏 (Opta) pic.twitter.com/5BCBTEsRWE
— Actu Foot (@ActuFoot_) March 8, 2022
En effet, le numéro neuf est désormais le joueur le plus rapide de l’histoire. Il n’a pas été flashé à une vitesse record, mais a pourtant inscrit un triplé dans les 20 premières minutes du match. Une performance totalement incroyable, un record dans l’histoire du football. De plus, on peut noter que cette performance a eu lieu en Ligue des champions, la compétition européenne la plus prestigieuse.
Sous les louanges de l’équipe
Auteur de deux pénaltys complètement mérités, il a su faire la différence en attaque et a joué de son opportunisme pour se saisir des ballons les plus précieux. Un comportement remarquable, qui montre une fois de plus que l’âge n’arrêtera pas ce joueur si talentueux. Même s’il n’est pas le plus rapide ou technique, il demeure le plus efficace devant un but.
Ça fait deux ou trois années qu’il montre vraiment que c’est le meilleur à son poste
Voici les propos de Kingsley Coman, son coéquipier depuis plusieurs années maintenant. Il ne s’est pas caché de son admiration pour le Polonais.
Un joueur affamé
C’est une grande première pour Salzbourg. Le club autrichien a disputé pour la première fois des huitièmes de finale en Ligue des champions. Néanmoins, ce ne sera pas cette année que le club pourra dépasser ce stade. Face à une équipe survoltée, les joueurs de Salzbourg n’ont rien pu faire et sont restés spectateurs du match.
De plus, ce match a permis à Lewandowski de devenir le meilleur buteur cette saison que ce soit en championnat ou dans la compétition. En huit matchs de Champion’s league, il s’est illustré 12 fois. Des chiffres impressionnants, mais pas incohérents au vu de la forme actuelle du joueur. De plus, il ne compte pas en rester là.
Du haut de ses 33 ans, il ne faiblit pas et se révèle toujours efficace devant les cages adverses. Reste à suivre l’issue des prochains matchs, pour voir s’il continuera à se montrer toujours aussi influent dans le jeu de son équipe. En attendant, il se concentre sur son prochain match en championnat.