Benzema toujours au top
L’attaquant français n’a fait qu’une bouchée de Majorque, avant de sortir sur blessure à la 88ᵉ.
Une performance magistrale
Benzema s’est encore illustré contre Majorque. Une bonne performance collective, même si le buteur s’est montré particulièrement en forme. Après son triplé en Ligue des champions, il apporte une fois de plus au Real la clé du succès. Une manière de rendre Ancelotti et ses hommes sereins pour l’avenir. À 34 ans, Benzema n’en démord pas et continue à se battre jusqu’au bout.
Benzema est impliqué dans 45 buts en 34 matches cette saison avec le Real Madrid. 🥵
⚽️ 32 buts 🎯 14 passes d.
Le meilleur joueur du monde en ce moment. 🔥🇫🇷 pic.twitter.com/SDrOxCeSty
— Actu Foot (@ActuFoot_) March 14, 2022
En attendant l’arrivée des renforts offensifs cet été, Karim Benzema se charge de mener un trio offensif avec assurance. Désormais, il bénéficie de l’expérience et peut en conséquence se sortir de situations délicates dans les matchs aux gros enjeux.
Une blessure qui gâche tout
Même s’il a signé un excellent match, Benzema s’est également blessé. Ce n’est pas la première fois de la saison que cela arrive pour le joueur. Il sort du terrain à quelques minutes seulement de la fin du match. On en sait encore trop peu à son sujet, même si la blessure n’a pas l’air très grave.
Karim a ressenti une gêne sur un saut. Il est sorti, maintenant, on doit voir s’il va pouvoir se remettre pour dimanche
Une triste nouvelle, qui rend Benzema incertain pour le prochain match contre le FC Barceleone. Il serait dur pour le Real de participer à un classico sans le joueur qui peut faire la différence… Le problème est que Benzema commence à vieillir, son corps ne résiste plus aussi bien aux chocs qu’avant.
Des inquiétudes avant le classico
Le collectif madrilène commence à s’inquiéter, Benzema ne pourra peut-être pas disputer le match. Lors des cinq derniers matchs, il a été impliqué sur huit buts. C’est seulement sa fragilité qui l’empêche d’assurer la saison parfaite avec son club. Le joueur explose actuellement tous les records, ses pépins physiques lui empêchent de pouvoir s’exprimer comme il le souhaite.
Cela semble compliqué pour que cela se produise, mais il est possible que le problème physique que Benzema a subi à Majorque ne lui permette pas de jouer contre le Barça dimanche prochain à Bernabéu
Le numéro neuf n’est pas le seul blessé. En effet, Rodrygo et Mendy sont également touchés. Le Real ne pourra certainement pas faire face au Barça comme il se doit en l’absence du buteur. De plus, le FC Barcelone retrouve une forme certaine et ne compte pas s’incliner face aux Merengues.
En attendant d’en savoir plus, le Real prie pour pouvoir faire jouer son sauveur. Il reste cinq jours pour que Benzema se rétablisse, sinon le Real devra faire sans lui. Dans la course au ballon d’or, il pense avant tout au succès de son équipe, en attendant l’arrivée de Kylian Mbappé.