Qui seront les joueurs alignés par Deschamps contre la Côte d’Ivoire ?

Qui seront les joueurs alignés par Deschamps contre la Côte d’Ivoire

La France s’apprête à disputer le premier de ses deux matchs amicaux. La première préparation pour la coupe du monde se fera contre la sélection ivoirienne. Un duel qui promet d’être intéressant à regarder. L’absence de certains joueurs va sûrement affecter la composition de Didier Deschamps, qui devra s’adapter aux circonstances actuelles.

Faire face à un manque

De grosses pointures manquent à l’appel pour le premier rassemblement des Bleus de l’année. Le sélectionneur devra aligner des joueurs complémentaires et efficaces s’il veut sortir du match victorieux.

Benzema forfait

C’est ce que redoutait le plus la sélection. Karim Benzema est actuellement blessé, il ne pourra pas participer au rassemblement des Bleus. L’attaquant est dans une forme exceptionnelle. Sa dernière prestation face au PSG restera dans les mémoires, son triplé avait sauvé son club. Toutefois, sa blessure l’empêche de pouvoir s’illustrer avec son pays.

Deschamps aurait adoré compter sur l’un de ses joueurs préférés. Après six ans d’absence en équipe de France, il avait fait son grand retour et avait grandement aidé le collectif. Notamment en Ligue des nations, compétition remportée par les tricolores. C’est Olivier Giroud qui a été convoqué à sa place.

Kanté et Mbappé absents ?

Le milieu de terrain est également forfait. Une mauvaise nouvelle, au vu de ce qu’il apporte généralement aux Bleus. Ses qualités défensives auraient pu apporter un vrai atout à l’équipe de France. Fort heureusement, Deschamps a du choix pour remplacer le joueur de Chelsea, reste à voir qui aligner pour ne pas créer de trop grand vide.

Lire aussi  Une annonce surprenante de la part de la Russie

Kylian Mbappé n’est pas non plus sûr de participer au match. Le jeune joueur de 23 ans est incertain. Il laissera un vide en attaque, étant donné son niveau de jeu actuel avec Paris. L’attaquant est devenu un réel leader avec son club, on aurait aimé voir la même chose en sélection.

Des solutions sérieuses

Si l’absence de ces stars peut laisser croire que la France se trouve dans une situation délicate, les joueurs susceptibles de les remplacer se montrent toutefois très talentueux.

Premier match pour Nkunku ?

Le jeune Français évoluant en Bundesliga pourrait bien rentrer dès le début du match. Un choix logique au vu de ce qu’il propose en club actuellement. Aucune composition officielle n’a été annoncée, mais on voit bien Nkunku parmi les attaquants alignés ce vendredi 25 mars. Reste à voir si son premier match sera pour lui une réussite ou non.

Assurer l’attaque

Le vide qu’a laissé Benzema derrière lui se doit d’être comblé. Il serait logique que Giroud se positionne en tant que buteur. En effet, l’international est très performant en club, il a assuré le remplacement de Zlatan et se voit très apprécié par les supporters italiens.

S’il n’est pas aligné dès le début du match, alors ce sera Ben Yedder qui prendra sa place. Coman, Pogba et Tchouaméni vont probablement jouer, ainsi que Koundé, Varane et les frères Hernandez. De quoi inquiéter l’équipe adverse malgré les personnes blessées.