Messi retrouve l’Argentine pour une dernière aventure

Messi retrouve l’Argentine pour une dernière aventure

L’Argentine jouera un match de qualification pour la coupe du monde au Qatar ce samedi 26 mars à 00 h 30. L’occasion de pouvoir observer comment se sent Messi avec la sélection. La star argentine espère pouvoir emmener l’Albiceleste jusqu’au sommet. À 34 ans, le joueur se doit de gagner un titre important avec sa sélection, avant de pouvoir prendre sa retraite internationale.

Des nouvelles de Messi

Une conférence de presse tenue par Lionel Scaloni avait révélé que Messi était en bonne forme. De quoi rassurer les fans, habitués à le voir en difficulté au PSG ces derniers temps.

Messi en forme

Le joueur est connu pour faire la différence dans les matchs. Toutefois, ce n’est plus toujours le cas, l’attaquant n’est plus aussi efficace qu’avant. Il a tout de même été sélectionné et devra faire ses preuves s’il espère pouvoir participer à la coupe du monde au Qatar. Le match de qualification contre le Venezuela est l’occasion parfaite pour lui de montrer qu’il est toujours au top.

Leo va bien, il est en forme. Nous avons réussi à faire assimiler par le groupe qu’il n’est qu’un joueur de plus. Ce qui devrait toujours être normal, a commencé à l’être il y a un an et quelques. (…) Il a été éliminé avec une équipe aux attentes élevées, à laquelle on demande plus

Pas de pression inutile

Le joueur s’en est souvent voulu en sélection. Constamment à la recherche des plus grands trophées, il n’a jamais réussi à faire de la sélection une championne du monde. Cette fois-ci, il semble plus en paix avec lui-même, et compte simplement faire de son mieux pour aller au plus loin dans la compétition.

Lire aussi  Un retour de Lionel Messi à Barcelone ? Toutes les infos

Ça ne l’affecte pas, il va bien. Il le montre et demain il aura l’opportunité dans son pays avec son peuple, sûrement le dernier match que nous jouons ici. Il pourra dire au revoir à l’Argentine de la meilleure façon, en espérant que le futur sera meilleur.

Des difficultés en club

Depuis le temps qu’il est au club, Messi devrait être parfaitement acclimaté avec les joueurs du PSG pour signer de très belles performances. Ce n’est pourtant pas toujours le cas…

Des matchs trop contrastés

S’il apporte parfois une magnifique vision de jeu à ses partenaires, il ne le fait que trop rarement. Messi ne s’est pas encore assez imposé dans le club pour pouvoir être considéré comme un pilier. Les supporters ne l’aident pas vraiment, ils se plaignent constamment de son niveau de jeu en insistant sur le fait qu’il n’est pas assez impliqué.

On note parfois des améliorations en match, même si elles sont encore trop brèves pour mettre tout le monde d’accord.

Vers une prolongation ?

Malgré les injures du public, l’Argentin s’accroche et se voit même rester l’année prochaine. Le PSG s’en réjouit, mais espère surtout que Messi apportera plus au club que cette saison. Reste à voir comment se déroulent les derniers matchs de Ligue 1, et si la position du joueur change ou non.