Une victoire qui fait du bien
L’AC Milan peut être fière de son parcours actuel en Série A. Le club italien occupe la première place au classement et passe devant l’Inter.
Giroud en grande forme
L’attaquant français montre qu’il est encore en grande forme. Une fois de plus, c’est dans un match à l’enjeu important que le buteur de l’AC Milan se révèle être le plus décisif. Première défaite pour Naples en 2022, et un but crucial pour l’équipe milanaise qui devient désormais leader du championnat avec deux points d’avance sur l’Inter. Un week-end à oublier pour les Rossoneri.
Olivier Giroud : "La religion m'aide à avancer, à positiver… à savoir pardonner aussi. Cela m'apaise et m'apporte beaucoup de sérénité. C'est ce pourquoi vous me voyez avec un certain calme" 🙏❤️ pic.twitter.com/N2DyfcBWDD
— Le Meilleur du Football (@LMDFoot_) March 7, 2022
Il n’a pas été exceptionnel tout le match, mais il a tout de même réussi à marquer. L’homme aux doublés n’a pas été écarté du groupe malgré le retour et la disponibilité de Zlatan Ibrahimovic. Le Suédois n’a fait que regarder son coéquipier gérer la situation. Il ne lui a pas fallu beaucoup de ballons pour marquer et la défense adverse l’a suivi à la trace du début à la fin du match. Une légère blessure n’a pas suffi à le mettre K.O.
Une seule occasion transformée
La seule occasion qu’a pu jouer Giroud s’est avérée se transformer en but. Un bon placement a assuré à l’ex-Montpelliérain de pouvoir espérer vaincre le club rival. Il dévie le ballon du bout du pied et surprend totalement David Ospina. Une bonne nouvelle pour le tout début de la deuxième période de ce match tant attendu.
Une forme encourageante
Olivier Giroud se fait une jolie place en Italie. Le buteur français est très apprécié du public italien et prouve qu’ils ont raison de compter sur lui.
Un but de plus au compteur
Ce but à la 49ᵉ minute est le huitième pour le buteur de 35 ans cette saison. Il a laissé sa place à Rebic à la 68ᵉ minute. Sous les yeux bienveillants de Zlatan, il sort comme un roi du terrain. Naples ne s’est pas montré trop dangereux, Milan s’est clairement imposé dans ce match comme un leader l’aurait fait.
L’AC Milan n’a pas été grandiose ce week-end. C’est sur le succès d’Olivier Giroud que le club s’est reposé. Ibrahimovic sait désormais que sa place de titulaire n’est peut-être pas si évidente que ça. Le Français monte en puissance, son âge ne change rien à ses performances.
Un vrai pilier pour l’équipe
Giroud montre bien qu’il se plaît à Milan. L’attaquant n’a pas toujours été au top de sa forme, mais s’est toujours montré déterminé et dévoué à l’équipe dans laquelle il joue. Déjà à Chelsea, il a sauvé son équipe de nombreuses fois, toujours dans les moments les plus importants.
Il reste encore quelques années pour voir le joueur évoluer…