Une solution de taille
Leonardo est arrivé au PSG il y a trois ans maintenant, au poste de directeur sportif du club. Néanmoins, il ne devrait plus rester longtemps au vu des derniers résultats de l’équipe.
Un bilan moyen
Même si cela n’a pas toujours été le cas, le PSG est en grande difficulté. La défaite inattendue face au Real Madrid en huitièmes de finale n’a fait que confirmer la mauvaise forme du club. On retrouve un collectif mal organisé et qui se repose en grande partie sur Kylian Mbappé. Pochettino n’est pas le seul responsable de ces piètres prestations. En effet, les choix de Leonardo y sont aussi pour quelque chose.
🚨🚨 | Une chose se confirme : Leonardo 🇧🇷 & Mauricio Pochettino 🇦🇷 devrait QUITTER le #PSG à la fin de la saison
📲 @TelegraphSport pic.twitter.com/u7pSGFBOym
— Canal Supporters (@CanalSupporters) March 17, 2022
Le PSG songe donc à recruter un tout nouveau directeur sportif, afin de remédier au problème. Leonardo n’assure plus correctement son rôle et devrait quitter le club d’ici à l’été prochain. Pour remplacer le Brésilien, le club de la capitale ne veut pas choisir n’importe qui…
Michael Edwards comme premier choix ?
Si plusieurs premiers noms sont ressortis, c’est celui de Michael Edwards qui semble être la priorité du PSG.
Le directeur technique de Liverpool, Michael Edwards, figure sur une liste restreinte de personnes envisagées pour assumer un rôle similaire au Paris Saint-Germain
Edwards a beaucoup apporté au club de Liverpool, il a fait du club ce qu’il est maintenant. Cependant, il avait déjà annoncé vouloir quitter le club dès cet été. Une occasion à saisir pour le PSG, qui rêverait de s’offrir les services de l’Anglais.
D’autres noms en tête pour remplacer Leonardo
Une fois de plus, le PSG n’a pas su s’imposer en Ligue des champions. Le club n’arrive pas à fournir un niveau de jeu assez bon pour pouvoir se montrer dangereux. Le fiasco à Madrid n’a été qu’une raison supplémentaire pour pousser vers la sortie Leonardo et Pochettino. S’ils n’arrivent pas à recruter Michael Edwards, les Parisiens ont déjà d’autres solutions en tête.
Edwards n’est en aucun cas le seul homme visé. Andrea Berta, qui a joué un rôle similaire à l’Atlético de Madrid, est également à l’étude
Des alternatives qui se montrent finalement toutes aussi sérieuses. Quoi qu’il en soit, le club doit vite se positionner s’il veut recruter quelqu’un de confiance. Même chose pour le futur entraîneur, surtout au vu de la réticence de Zinédine Zidane, annoncé comme une priorité au PSG.
L’ancien milieu de terrain de Newcastle United Hugo Viana, qui a été directeur sportif à Belenenses et occupe maintenant un poste similaire au Sporting Lisbonne, est également à l’étude. Le joueur de 39 ans a aidé à construire l’équipe qui a remporté la Primeira Liga portugaise avec un budget plus petit que ses rivaux Benfica et Porto