Netflix : Une nouvelle série sur le jeu vidéo horrifique " Resident Evil " débarque sur la plateforme

Netflix : Une nouvelle série sur le jeu vidéo horrifique  » Resident Evil  » débarque sur la plateforme

Une nouvelle pépite arrive sur la plateforme américaine. La série sur le jeu vidéo horrifique “Resident Evil” va faire son apparition sous peu. La fiction a été officialisée depuis 2020, et les amateurs du genre l’attendent avec impatience.

“Resident Evil” la nouvelle fiction Netflix 

En 2020, la plateforme américaine avait officialisé la future arrivée de la fiction sur le jeu vidéo. 

De quoi parle la série ? 

Attention, il ne faut pas confondre ce nouveau programme avec un autre contenu de la plateforme qui s’intitule Resident Evil : Infinite Darkness. Celui-ci est une fiction de 4 épisodes, adaptée en animé. Le nouveau bijou Netflix sera, quant à lui, une série en live action. 

Celle-ci racontera l’histoire d’un virus mortel en 2036. Dans un monde post-apocalyptique, Jade Wesker va se battre pour survivre. Cette dernière est entourée de créatures assoiffées de sang et doit se débattre contre elles. Elle est hantée par son passé dans New Raccoon City et par les liens qu’avait son père avec l’entreprise Umbrella. Elle tentera aussi d’avancer dans la vie malgré ce qui est arrivé à sa sœur. 

On pourra voir la fiction segmentée en deux espaces spatio-temporels. On aura d’un côté un focus sur l’adolescence de l’héroïne et sa sœur, et de l’autre sur sa vie dans le monde apocalyptique. 

Le casting de la fiction 

Cela fait maintenant un bon moment que l’on connaît le casting de la série horrifique. On pourra découvrir la fameuse actrice Ella Balinska que l’on a vu dans Charlie’s Angels. À ses côtés, on pourra retrouver un casting très féminin : Tamara Smart, Siena Agudong, mais aussi Adeline Rudolph et Paola Nunez. Enfin Lance Reddik, interprètera John Wick.

La série est dirigée par le showrunner Andrew Dabb et le réalisateur Bronwen Hughes connu notamment pour The Walking Dead. 

Lire aussi  Une nouvelle version de la série L'île aux trente cercueils, 40 ans après

Les informations sur la série

La fiction sera diffusée en été, plus précisément le 14 juillet. Si aucune bande-annonce n’est encore sortie pour nous donner un aperçu de ce que sera la fiction, Netflix a dévoilé récemment 3 affiches de l’adaptation. Il va falloir s’armer de patience pour voir les 8 épisodes de la saison. 

Les autres adaptations du jeu vidéo 

Il semblerait que le jeu vidéo à succès donne matière à raconter des histoires. Dernièrement, la plateforme américaine avait déjà proposé un contenu sur un jeu, mais en animé cette fois-ci. 

Resident Evil : Infinite Darkness  

Beaucoup de personnes attendaient cette adaptation de la franchise du jeu vidéo, ils ont vite été déçus. Si celle-ci n’a pas marqué un grand échec, elle n’a pas non plus reçu les éloges qu’elle espérait. La communauté reprochait à la fiction d’être trop longue et qu’un long-métrage aurait été plus judicieux.

Le long métrage Resident Evil : Welcome to Raccoon City 

On a également pu voir une adaptation du jeu dans un film, qui se rapproche beaucoup de son univers originel. Les fans ont eu le plaisir de retrouver bon nombre d’éléments du jeu vidéo qu’ils affectionnent particulièrement. Par ailleurs dans le passé, Resident Evil avait fait l’objet d’autres films sur son univers. Toutefois, ils ne semblent pas vraiment avoir marqué les esprits.