L’arrivée du manga imminente
Demon Lord, Retry sera publié sous peu en France. Découvrez la date de sortie dans les quelques lignes.
L’énorme succès des mangas en France
Après que des grands noms aient connue d’énormes succès, comme ce fut le cas de Dragon Ball, One Piece ou plus récemment l’Attaque des Titans et Jujutsu Kaisen, le marché ne cesse de s’étendre.
Les Français se jettent sur l’occasion pour découvrir de nouvelles œuvres qu’ils apprécieront autant que les autres classiques du genre. Une nouvelle arrivée, pas inconnue de l’univers des animés, devraient plaire au public.
La date de sortie de Demon Lord, Retry!
Maō-sama, Retry! en version japonaise est publié depuis 2016 au Japon. Il s’agit à l’origine d’une web novel, écrite par Kurone Kankazi. Dès juillet 2017, l’éditeur Futabasha en fait une version papier, dont les illustrations sont réalisées par Koji Ogata.
En France, il faudra attendre le 23 mai 2022 pour enfin découvrir le manga, qui sera édité par Meian. Deux premiers tomes seront alors disponibles, puis sera publié un tome tous les deux mois. Le manga compte 5 tomes pour le moment au Japon.
Cela peut toutefois paraître assez surprenant, car l’animé est déjà diffusé sur Wakamin depuis quelque temps déjà. Avec la fusion Wakanim-Crunchyroll prévue pour ce printemps, le programme devrait passer sur cette nouvelle plateforme.
~ Annonce licence @MeianFR ~
"Si j'avais su, j'aurais lu plus de light novels !"🤯
Un tourbillon de rire et de terreur mettant en scène un gars lambda coincé dans un roi démon surpuissant !!
Demon Lord, Retry! T1 & T2 à paraître le 23 mai !📅
+ d’infos➡️ https://t.co/OQypHFlxq9 pic.twitter.com/NAgFXDQbsA— Meian (@MeianFR) March 8, 2022
Un manga démoniaque
Les démons sont un thème très utilisé dans le monde des BD japonaises. Demon Lord, Retry!, comme son nom l’indique, ne déroge pas à la règle.
Le synopsis
Le manga mélange démons et jeu vidéo, des thèmes qui devraient grandement plaire au public. Nous suivons dans le manga l’histoire d’Akira Ono. Le jeune homme est le créateur de Infinity Game, un jeu en ligne sur lequel il incarne le personnage de Hakuto Kunai, un Seigneur Démon. Mais tout ne se passe pas comme prévu. Akira est téléporté dans un nouveau monde, avant de comprendre qu’il s’agit de son propre jeu, et qu’il est réincarné dans le corps du démon.
Il sauve Aku, une jeune fille qui était poursuivie par un démon. Ils décident alors d’explorer ce nouvel univers, non sans mal, car les ennemis du Seigneur Démon sont nombreux…
Une saison 2 est-elle prévue ?
La fin de la saison 1 s’est terminée sur “To be continued”, qui lance donc potentiellement sur une saison 2. Des rumeurs ont vu le jour, estimant que la première partie de cette hypothétique deuxième saison serait diffusée courant 2022. Toutefois, aucune information officielle n’a encore vu le jour. Ni le créateur Ekachi Epilka, ni un membre de l’équipe n’a donné d’information sur une diffusion prochaine.
Patience est de mise pour découvrir la suite potentielle de la série. Le manga saura toutefois combler le vide en attendant.