Qu’est-il arrivé au Joker dans Batman ?

Qu’est-il arrivé au Joker dans Batman ?

Matt Reeves, réalisateur du dernier Batman, s’est enfin exprimé sur les origines du personnage du Joker. Le clown le plus mystérieux de Gotham a effectivement fait son grand retour et pourrait de plus en plus apparaître dans le monde des DC. En attendant la suite des évènements, des précisions sur le personnage du Joker ont su ravir les fans.

Des révélations choquantes

Matt Reeves n’a pas la même vision des choses sur le Joker que les autres réalisateurs. Le personnage est, en effet, bien plus complexe à décrypter.

Victime d’une maladie ?

Matt Reeves a imaginé un Joker à sa façon. Dans cette version, le personnage serait atteint d’une sorte de maladie depuis la naissance. Une explication troublante, mais pas illogique de la part du réalisateur, admiratif du clown le plus célèbre de l’univers DC.

C’est comme le Fantôme de l’Opéra. Il a une maladie congénitale qui l’empêche de s’arrêter de sourire, et c’est horrible. Son visage est à moitié caché pendant la majeure partie du film. Il ne s’agit pas d’une version où il tombe dans une cuve de produits chimiques et où son visage est déformé, ni de ce que Christopher Nolan a fait, en entretenant le mystère sur la façon dont il a eu ses cicatrices

Une vision complète

La vision de Reeves va même plus loin. Le réalisateur pensait à faire du syndrome que porte le Joker une malédiction. Une fois de plus, l’hypothèse est logique et créerait un sentiment d’injustice profond. À la manière du film Joker, le personnage serait bien plus complexe à déchiffrer, avec un passé sombre. De quoi tenir en haleine tous les fans de l’univers DC.

Et si ce type avait cette maladie depuis sa naissance et qu’il était maudit ? Il avait ce sourire que les gens fixaient, qui était grotesque et terrifiant. Même enfant, les gens le regardaient avec horreur et il disait : « Ok, tout ça n’est qu’une blague ». C’était sa vision nihiliste du monde

Des projets pour la suite ?

Matt Reeves a conclu en laissant un suspens. Il a mentionné le fait qu’il sera possible de retrouver le Joker dans des prochains films. Cependant, le personnage ne trouvera peut-être pas un rôle aussi important qu’habituellement. De simples passages du clown suffiraient probablement à divertir les fans.

Il y aura peut-être quelques occasions. Il y a des choses que je suis très intéressé à faire dans l’environnement d’Arkham, potentiellement pour HBO Max. Il y a des choses dont nous avons parlé. C’est donc très possible. Il n’est pas non plus impossible qu’il y ait une histoire où le Joker arrive dans notre monde

En attendant, les fans de l’univers DC retrouveront bientôt une série qui fera un zoom sur le personnage du Pingouin. On pouvait apercevoir Cobblepot dans le dernier film Batman, il sera cette fois-ci de retour dans une série qui lui sera 100 % dédiée. De quoi faire attendre les fans avant la diffusion d’un deuxième volet des aventures de Bruce Wayne.

Lire aussi  Une première date annoncée pour la suite de Kaamelott