DC dévoile enfin la scène coupée dans le film Batman !

DC dévoile enfin la scène coupée dans le film Batman !

Le film qui a cartonné au cinéma n’était finalement pas complet. Les studios DC avaient décidé de retirer une scène d’environ cinq minutes durant laquelle nous pouvons apercevoir un personnage emblématique : Joker. Une annonce surprise qui a parfaitement été accueillie par les fans, ravis de retrouver le méchant délirant au maquillage et à la chevelure verte.

Gros changement dans l’univers DC

Si les fans pensaient avoir tout vu du Joker dans le film diffusé au cinéma, ils ont eu tort…

Une première scène alléchante

À la fin du film, on pouvait apercevoir The Riddler se faire interner à Arkham. Un détail avait frappé les esprits, c’est l’intervention d’une voix et d’un rire qui nous est tous familier. Ce rire appartenait, en effet, au Joker, ennemi numéro un de Batman. Une annonce qui avait excité les fans, tous ayants hâte de retrouver le clown le plus célèbre de l’univers des superhéros.

Cette dernière scène sombre, annonçait donc une suite au premier épisode des aventures de Robert Pattinson. Toutefois, il semblerait que DC se soit joué des spectateurs en coupant au montage une scène, qui aurait pu faire bien plus de bruit à la sortie du film au cinéma.

Une annonce de taille

Personne ne s’y attendait. DC a dévoilé sur YouTube une scène coupée d’au moins cinq minutes. Par ailleurs, cette scène est un long dialogue entre le justicier masqué et le clown interprété par Barry Keoghan. On le retrouve flouté, pour préserver le côté mystérieux du personnage. 

Lire aussi  Les Oscars : les cadeaux ahurissants reçus par les nommés

Batman rend donc visite au Joker en espérant soutirer des informations sur Riddler. On voit un personnage dans un état lamentable, aux nombreuses cicatrices qui installe une atmosphère lugubre au film. Une scène passionnante, qui ravit tous les fans de l’univers DC. 

Des projets ambitieux

L’univers DC prend une tournure intéressante, qui devrait plaire aux fans.

Un personnage complexe

Il n’a jamais été facile pour les acteurs d’interpréter le personnage du Joker. En effet, ce dernier doit être joué à la perfection pour faire ressortir les émotions du clown à l’histoire si tragique. Le film suicide squad avait déjà suscité la polémique, pour l’interprétation du Joker par Jared Leto.

Ce qui est intéressant, c’est que si Joker est dans le film, c’est parce qu’il y avait une autre scène avant. Et comme le film n’est pas une origin story de Batman, mais que c’est au début de ses aventures, c’est vraiment sur les débuts de tous ces personnages. Et pour moi, c’est l’idée que le Joker n’est pas encore le Joker, mais ils ont déjà cette relation

Vers une suite pour Batman

On sait déjà que le personnage du pingouin fera son retour dans une série qui lui sera dédiée à 100 %. Une bonne nouvelle pour un vilain encore trop peu célèbre. Toutefois, aucune annonce ne fait mention d’un deuxième volet pour le film Batman. Nombreux sont les fans souhaitant retrouver Robert Pattinson dans son rôle de justicier masqué.