Un film à succès
Depuis le 4 mars dernier, Robert Pattinson et Zoë Kravitz sont à l’affiche de la dernière adaptation de Batman, qui connaît une belle réussite.
Le nouveau Batman
Depuis le début du mois de mars est diffusé en salle le nouveau film tiré de l’univers DC Comics : The Batman. Incarné par Robert Pattinson, il connaît déjà un succès au box-office, ayant déjà rapporté plus de 120 millions de dollars à l’international. Le Bruce Wayne névrosé a su convaincre le public, tout comme la belle Catwoman, jouée par Zoë Kravitz.
Plusieurs spin-off déjà annoncés
Le réalisateur du long-métrage Matt Reeves a annoncé qu’il travaillait sur plusieurs dérivés de l’univers créé dans le film Batman de cette année. L’un d’entre eux concerne un film sur le monde d’Arkham. Le casting et la date de sortie n’ont pas encore été annoncés.
Le réalisateur en a tout de même dit un peu plus : “On s’intéresse à ce qu’il se passerait dans le monde d’Arkham à la suite de notre film, avec l’idée d’en faire une sorte de film d’horreur et de maison hanté. Après l’idée que Gotham est un personnage à part entière dans le film, je veux vraiment qu’Arkham existe aussi en tant que personnage. On plonge dans cet environnement pour rencontrer ces personnages d’une nouvelle manière. Donc cette histoire a commencé à évoluer quand on s’est dit : “Attends, on devrait vraiment se pencher là-dessus”. C’est un peu de là que c’est parti.”
Cela permettrait de faire entrer de nombreux ennemis du Chevalier Noir en scène. D’ailleurs, une série concernant l’un d’eux est déjà en développement…
The Bat, the Cat, and all of Gotham conquered New York for the World Premiere of #TheBatman! 🦇 pic.twitter.com/BlAnE4BAib
— The Batman (@TheBatman) March 2, 2022
Le Pingouin, prochaine star de DC
Les studios Warner Bros ont décidé de profiter de cette vague de succès pour développer une série dérivée sur ce méchant, que l’on retrouve dans The Batman.
Une série déjà en développement
HBO Max a commandé une nouvelle série, dédiée à un méchant que l’on retrouve dans ce dernier film sorti : The Penguin (Le Pingouin en VF). Colin Farrell, son interprète a expliqué :
Le monde que Matt Reeves a créé pour The Batman est un monde qui mérite un regard plus profond à travers les yeux d’Oswald Cobblepot (alias Le Pingouin). Je ne pourrais pas être plus excité à l’idée de poursuivre cette exploration d’Oz alors qu’il gravit les rangs obscurs pour devenir le Pingouin. Ce sera bien de le retrouver dans les rues de Gotham pour un peu de folie et de grabuge.
Découvrir le personnage en profondeur
La série, intitulée sobrement “The Penguin”, retracera l’histoire du méchant, pour mieux comprendre ce personnage peu développé pour le moment. Matt Reeves sera de nouveau aux commandes. Colin Farrell reprendra son rôle de vilain, une décision évidente pour le réalisateur :
Colin a explosé à l’écran dans le rôle du Pingouin dans The Batman, et avoir la chance d’explorer en profondeur la vie intérieure de ce personnage sur HBO Max est un plaisir absolu.
Une fois de plus, la date de sortie n’a pas été communiquée pour le moment.