Des choix logiques
Certains choix sont déjà prévisibles, plusieurs joueurs habituellement sélectionnés devraient de toute évidence rejoindre Clairefontaine.
Benzema, premier choix en attaque
Si un joueur doit absolument figurer dans la liste des 24 Bleus, c’est bien Karim Benzema. Le numéro neuf du Real Madrid est dans une forme Olympique. Avec cinq buts sur les deux derniers matchs, il est l’attaquant le plus efficace devant le but. Cela fait maintenant deux ans que le buteur est de retour parmi les Bleus, et il a déjà prouvé que c’était une décision judicieuse.
Didier Deschamps dévoilera la liste des joueurs retenus pour les 2 matchs amicaux de l'équipe de France en mars jeudi prochain !
🇫🇷 🆚 🇨🇮 – Vendredi 25/03 à Marseille
🇫🇷 🆚 🇿🇦 – Mardi 29/03 à LilleQui voulez-vous voir ou revoir dans cette liste ? pic.twitter.com/e6CrnFYkru
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) March 14, 2022
Cependant, il sera important de veiller à la bonne santé de Benzema. Ces derniers temps, il s’est souvent blessé. Encore à l’heure actuelle, il doute de pouvoir participer au classico contre le FC Barcelone. Du haut de ses 34 ans, il n’est plus aussi solide qu’avant. Néanmoins, il reste un joueur de classe mondiale et apportera sans aucun doute ce qui manque à l’équipe pour réussir. À lui seul, il a réussi à inverser la tendance en Ligue des champions face au PSG.
Pas de Bleus sans Mbappé
La sélection joue depuis plusieurs années avec Kylian Mbappé. Le jeune attaquant de 23 ans est devenu la clé du jeu des Français. Il a confirmé cette saison qu’il est de plus en plus apte à prendre les devants. On retrouve en lui un leader au PSG, ce qui annonce de plus grosses responsabilités en équipe de France.
Aux côtés de Griezmann et Benzema, il aura de grandes chances de performer. Par ailleurs, Antoine Griezmann est en grande forme depuis son retour de blessure. De quoi inquiéter les défenses adverses. Le trio offensif a tout pour être convoqué, aucune raison n’existe pour que Deschamps ne le fasse pas.
Des dilemmes de taille
Si certains choix semblent faciles à prendre, d’autres se montrent plus complexes et nécessite grande réflexion.
Nkunku dans les plans de Deschamps ?
Le jeune Français évoluant à Leipzig est en grande forme depuis le début de la saison. Il se montre très efficace avec son club (26 buts en 38 matchs) et se montre comme un poison pour les défenses de Bundesliga. Nkunku n’a jamais été sélectionné par Deschamps, mais devrait bel et bien s’attendre à une convocation du sélectionneur.
Des doutes pour le cas Olivier Giroud
Giroud a toujours été efficace en équipe de France, mais n’est plus vraiment dans les plans de la sélection. Depuis quelques matchs, il inscrit des buts et se montre important dans les actions offensives de l’AC Milan. Toutefois, il ne sera que la doublure de Benzema s’il est sélectionné. De plus, le buteur commence à se faire vieux, et n’est pas toujours en accord avec ses camarades en Bleu.