Un public enragé
Les supporters parisiens ne sont pas connus pour être les plus énergiques, mais se sont montrés particulièrement dynamiques après avoir vu une baisse de régime de la part de Neymar et Messi.
Deux joueurs sifflés sans relâche
En effet, Messi et Neymar ont été victimes de beaucoup d’injures depuis quelque temps. La disqualification en Ligue des champions n’a fait qu’empirer leur situation. Arrivés à Paris comme des leaders, ils ne montrent pourtant rien d’assez intéressant au collectif. Les supporters s’inquiètent que deux stars mondiales soient en si mauvaise forme, et se montrent agressifs.
Copieusement sifflé lors de PSG-Bordeaux, Lionel Messi a envie de montrer qu’il est toujours un joueur capable de faire des différences et qu’il sera impliqué jusqu’à la fin de la saison. 🔴🔵
(@Tanziloic) pic.twitter.com/v29Ghyav66
— Actu Foot (@ActuFoot_) March 14, 2022
Même si l’on comprend le mécontentement du public, les propos ont de temps en temps dépassé certaines limites. Les supporters n’en peuvent plus d’attendre que Messi se sente bien intégré à l’effectif. Neymar est également au cœur des débats, et ne serait plus dans les plans du PSG.
Des réactions différentes
Pour sa part, Neymar s’est envolé pour le Barça. Rassurez-vous, ce n’est pas pour y signer un contrat avec le FC Barcelone, mais pour retrouver son fils qui habite là-bas. Face aux critiques, le Brésilien a préféré prendre la fuite plutôt que répondre comme à son habitude. Son geste n’a pas été apprécié par la ville, qui lui en veut de plus en plus pour son laxisme.
De son côté, Messi a plus joué la victime. En effet, l’Argentin a réagi au mécontentement des supporters en prétendant que cela le touchait énormément. Le public n’a aucune pitié, et se fiche bien de ce que peut penser Messi.
Quelle issue pour les deux joueurs ?
Neymar ne serait plus dans les plans du PSG, même si l’on voit mal le club s’en débarrasser dès cet été. Toutefois, s’il est vendu par Paris, de nombreux clubs de grande renommée se feront le plaisir de l’accueillir dans leurs rangs. Il est préférable d’attendre la fin de saison avant de se prononcer sur le sujet, rien n’est fait pour le Brésilien. Il doit encore faire ses preuves, et montrer qu’il peut vraiment apporter dynamisme et impact en attaque.
Messi, lui, ne devrait pas quitter Paris. Même si certains de ses amis prétendent l’inverse, il est très probable que l’Argentin continue son aventure en France pour au moins une année. De quoi prouver qu’il n’est pas hors course, et qu’il est réellement motivé à jouer pour le PSG.
Quoi qu’il en soit, le Paris-Saint-Germain va faire de gros achats cet été. Zidane est annoncé au poste d’entraîneur, Paul Pogba devrait rejoindre le milieu de terrain. Même le monstre Erling Haaland pourrait arriver à Paris, dans le but de remplacer Kylian Mbappé. Des projets colossaux, à l’image du club.