Peut-on s'attendre à une saison 6 de Reine du Sud ?

Peut-on s’attendre à une saison 6 de Reine du Sud ?

La saison 5 de la télénovela Reine du Sud est diffusée sur Netflix depuis la semaine dernière. Les fans ont été ravis et ont une fois de plus dévoré la série en un clin d’œil. La question s’est alors posée : une saison 6 est-elle prévue ? Réponse dans quelques lignes…

La saison 5 déjà diffusée

La saison 5 de Reine du Sud est diffusée depuis le 9 mars dernier sur la plateforme de streaming Netflix. Une bonne nouvelle pour les fans, mais qui risquent d’être déçus par la suite…

La fin déjà prévue

Si la saison 5 était bien prévue, les producteurs ont déjà répondu il y a plus d’un an à une suite potentielle et la réponse est tristement non.

Frances Berwick, la présidente des réseaux de divertissement de NBC Universal, avait annoncé :

Cette série a brisé les frontières du genre, et nous sommes si reconnaissants d’avoir eu l’opportunité de travailler avec cette incroyable équipe de créateurs, d’acteurs et de techniciens, ainsi qu’avec nos partenaires de studio à 20th Television et UCP. Alors que nous clôturons ce dernier chapitre, nous nous réjouissons à l’idée de vivre une saison exceptionnelle qui donnera à nos fans la fin qu’ils méritent.

Une belle aventure qui se termine, pas sans mal pour les amateurs du show, mais aussi les acteurs…

L’ultime saison

USA Networks avait par ailleurs annoncé, alors que le tournage de la saison 5 avait été compliqué par la pandémie : “Reine du Sud a commencé à Mexico, et nous a emmenés dans des endroits lointains comme Malte et la Colombie, et a finalement atterri à la Nouvelle-Orléans. Nous avons hâte de partager la dernière saison explosive avec nos fans dévoués. Et, bien sûr, nous n’aurions pas pu faire cette saison finale sans la talentueuse et infatigable Alice Braga, qui a donné vie à notre reine.”

La belle actrice a témoigné de sa tristesse, mais également de sa fierté d’avoir pu jouer dans la série : “C’est difficile puisque nous avons commencé à travailler sur cette saison en mars 2020, donc nous sommes connectés depuis longtemps. C’était très émouvant parce qu’on savait que c’était notre final. J’étais anxieuse de terminer ça.”

Lire aussi  Une nouvelle version de la série L'île aux trente cercueils, 40 ans après

Après avoir filmé deux épisodes, le tournage a dû s’arrêter de longs mois en raison de la pandémie. De quoi prolonger quelque peu les adieux pour les acteurs et le staff.

Une autre série pour se consoler

Toutefois, si vous souhaitez vous plonger dans une nouvelle série pour faire le deuil de Reine du Sud, cela est totalement possible. Effectivement, ce programme est inspiré de La Reina del Sur, sorti en 2011.

La série est également disponible sur Netflix. Si elle ne compte que deux saisons, cela représente tout de même 123 épisodes de 40 minutes, ce qui devrait vous occuper quelque temps. Elle relate l’histoire de Tereza Mendoza, le même personnage que dans Reine du Sud, cette fois interprétée par Kate del Castillo. À travers les cartels, la femme fuit le Mexique pour l’Espagne afin de venger son mari.

Un scénario et une atmosphère bien semblables au programme qui vient de se terminer donc.

De quoi laisser le plaisir durer encore quelque temps