Olivier Giroud à deux doigts d’un nouveau record

Olivier Giroud à deux doigts d’un nouveau record

L’attaquant de l’équipe de France a inscrit ce mardi 29 mars son 48ᵉ but avec la sélection. Un de plus dans la carrière en bleu de l’attaquant, qui se rapproche fortement d’un record encore tenu par le légendaire Thierry Henry. Reste à voir si le buteur de l’AC Milan pourra dépasser un jour l’ancien attaquant des Gunners.

À trois buts du record

Actuellement deuxième au classement des buteurs de la sélection française, Olivier Giroud est conscient qu’il est proche d’égaler Thierry Henry.

Toujours là pour l’équipe

Si le buteur de l’AC Milan est si apprécié par Didier Deschamps, c’est pour les loyaux services qu’il propose en permanence à son sélectionneur. En effet, l’attaquant de l’équipe italienne est toujours en forme malgré son âge (35 ans), et continue de marquer des buts, que ce soit avec son club ou avec les Bleus.

S’il est souvent critiqué pour ses performances, l’attaquant se montre particulièrement précieux dans le jeu de son équipe. Son jeu de tête s’avère très dangereux, il a par ailleurs le sens du but et dispose d’une excellente force de frappe. Reste à voir s’il pourra égaler le record tenu par Thierry Henry.

Difficile, mais pas impossible

Giroud est conscient qu’il sera difficile pour lui de dépasser l’ancien joueur. En effet, il est en équipe de France pour assurer la doublure de Karim Benzema, Deschamps n’avait pas prévu de le sélectionner. C’est désormais le buteur du Real Madrid que choisira le sélectionneur.

Lire aussi  Didier Deschamps se prononce sur le comportement des supporters

Même s’il ne fait plus partie des plans de Deschamps, Giroud compte faire de son mieux pour marquer au moins trois buts et dépasser Henry. Rien n’est encore fait, le joueur en a les capacités, mais il ne pourra rien tenter tant que Deschamps ne le rappelle pas. De plus, Giroud ne fait actuellement pas partie des plans du sélectionneur pour la coupe du monde.

Giroud, une carrière trop contrastée

Il aura fallu du temps avant que Giroud devienne le joueur qu’il est actuellement. Son aventure à Arsenal s’est bien passée, même s’il n’a jamais brillé avec les Gunners. Son passage à Chelsea n’a jamais marqué les esprits, malgré quelques splendides buts dans des moments d’une importance cruciale. Le joueur agit dorénavant en tant que doublure de Zlatan Ibrahimovic. Il tient ce rôle à merveille et fait déjà l’unanimité en Série A, les supporters italiens le couvrent de louanges.

Le rôle du joueur est parfois ingrat, car il court parfois 90 minutes sans toucher de ballon. Ce n’est pas pour autant qu’il n’aide pas le collectif, bien au contraire. Giroud est une vraie menace pour les défenses, à sa façon. Il reste un buteur expérimenté, impliqué et surtout fidèle à l’équipe de France.

Il est encore trop tôt pour dire s’il participera ou non au mondial au Qatar. La présence de Benzema remet en question celle de Giroud. Deschamps devra faire un choix, le nombre d’attaquants talentueux est très élevé. En attendant, le buteur milanais devra rester au meilleur de sa forme jusqu’à la fin de saison s’il veut espérer battre un nouveau record.

Lire aussi  Une annonce surprenante de la part de la Russie