Didier Deschamps se prononce sur le comportement des supporters

Didier Deschamps se prononce sur le comportement des supporters

C’est à Lille que s’est déroulé le second match amical de l’équipe de France, qui se prépare tout doucement pour la coupe du monde au Qatar. Ce match a été l’occasion pour certains joueurs de faire leur grande première en sélection. La soirée n’a pas été facile pour tous, notamment Jonathan Clauss, sifflé dès le début du match pour une raison particulière.

Un comportement inapproprié

Les supporters lillois n’ont pas été gentils avec le défenseur latéral Lensois. Clauss a fait tout ce qu’il a pu pour convaincre le public.

Deschamps agacé

Le sélectionneur des Bleus ne s’est pas empêché de faire part de son mécontentement. Il trouve inacceptable le fait de siffler un joueur qui fait partie du collectif sélectionné. Les sifflements font du mal à toute l’équipe, pas seulement à Clauss. Une équipe est censée compter sur son public, pas le craindre…

Je trouve regrettable ce qu’il s’est passé, pour ne pas dire plus, a-t-il lancé, regard sombre. Ça va à l’encontre de l’équipe de France avant d’aller à l’encontre de Jonathan Clauss. Ce qu’il a fait sur le terrain a atténué les sifflets de ceux qui ont manifesté bêtement. C’est son mérite

Une amélioration visible

Il aura fallu que Clauss sorte pour que les sifflements s’arrêtent. Toutefois, le joueur Lensois a réussi à démontrer aux supporters qu’il ferait tout son possible pour que les Bleus finissent victorieux. Le 5-0 que l’équipe a infligé à l’Afrique du Sud aurait pu être davantage savouré si les supporters français n’avaient pas eu un comportement aussi déplacé.

Les sifflets ont été noyés à sa sortie, s’est tout de même réjoui l’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille. La rivalité entre les clubs, je peux la comprendre quand il y a des derbies. Mais moi, je cherche à créer une unité. Ce ne sont pas des supporters ces personnes-là. Mais ça existe… En parler, c’est leur donner de l’importance. Et ils n’ont pas d’importance

Un match satisfaisant

La France a littéralement puni l’Afrique du Sud dans ce match amical. Une victoire sur le score de 5-0 confirme la bonne forme des Bleus. On a pu apercevoir un Kylian Mbappé de retour après un souci ORL, pour assurer le spectacle en attaque. Le match était également l’occasion de constater qu’Olivier Giroud continue d’offrir ses loyaux services à l’équipe.

Lire aussi  PSG : Messi a l'air d'être fixé sur son avenir et devrait rester au moins un an

Pas d’autre match en vue pour la sélection, qui confirme sa bonne préparation  pour le mondial en fin d’année. Il est encore difficile de prévoir comment se passera cette compétition. Tout est possible et il reste quelques mois avant que les premiers pronostics ne puissent être réalisés. Quoi qu’il en soit, les Bleus ont montré qu’ils donneront tout pour une troisième étoile sur le maillot.

En attendant, les joueurs vont rentrer dans leurs clubs respectifs et tenter de terminer la saison de la meilleure des façons pour pouvoir avoir une chance d’être appelé par leur sélectionneur.