Clap de fin pour la série médicale "New Amsterdam"

Clap de fin pour la série médicale « New Amsterdam »

Les aventures de Max Goodwin et de ses collègues sont sur le point de s’arrêter. Alors qu’elle était lancée aux États-Unis en 2018, la série se verra bientôt clôturer. Triste nouvelle pour les fans de l’univers médical et des personnages du programme.

New Amsterdam touche à sa fin

Si la chaîne américaine NBC diffuse actuellement la saison 4, la diffusion de la fin de la série médicale est déjà prévue. Elle s’arrêtera donc à la fin de sa saison 5.

Plusieurs saisons déjà renouvelées

En 2020, alors que la saison 2 était en cours de diffusion, trois saisons supplémentaires ont été commandées par NBC, un événement assez peu commun. Toutefois, la suite n’arrivera pas. Deadline a rapporté que la série s’achèverait à l’issue de sa saison 5, qui ne comportera par ailleurs que 13 épisodes. De quoi laisser aux fans du show le temps de faire leur deuil du programme.

La présidente du contenu scripté de NBC, Lisa Katz, a déclaré :

L’histoire de Max Goodwin et son engagement sans fin envers les patients de New Amsterdam ont été une source d’inspiration. Nous sommes très reconnaissants à David Schulner, Peter Horton, ainsi qu’à nos acteurs et à notre équipe pour leur incroyable dévouement, leur talent et leur collaboration.

Le synopsis de la série

New Amsterdam suit la vie du Docteur Max Goodwin, devenu récemment directeur du New Amsterdam, un des plus vieux hôpitaux de New York. Il se décide à réformer l’établissement, notamment en raison d’équipements et d’aménagements trop longtemps négligés. Le médecin se débarrasse de la bureaucratie, pour se concentrer à fournir des soins meilleurs et plus performants aux patients.

Mais ce n’est pas tout. En plus d’avoir une vie professionnelle ambitieuse, ses affaires personnelles sont loin d’être simples. Sa femme est enceinte et il souhaite la reconquérir alors qu’ils se sont séparés, mais il doit également faire face à un cancer qui le ronge chaque jour…

Une annulation pas si surprenante

Il n’est pas tellement étonnant que la suite ne voit pas le jour. Si c’est une déception pour les fans, elle est néanmoins assez logique.

Lire aussi  Dark Vador va faire son grand retour sur les écrans !

En effet, les audiences de la série aux USA restent assez bonnes, bien qu’elles aient légèrement diminué au fil du temps. Si elle coûte cher à produire, cette baisse de téléspectateurs est mauvaise pour la série. Près de 11,06 millions de téléspectateurs regardaient le programme lors de sa saison 1 en une semaine après la diffusion d’un épisode ; c’est 7,2 millions pour la saison 4. Des chiffres corrects, mais qui ne suffisent pas.

Toutefois, cette annulation laisse le temps au créateur David Schulner et à l’équipe de scénaristes de finir le programme comme il se doit, durant les 13 derniers épisodes. Les intrigues en cours pourront connaître une fin réjouissante et les personnages ne seront pas laissés en suspens. Il n’a pas encore été indiqué si Schulner souhaitait trouver une nouvelle chaîne pour une potentielle suite au programme. Reste à voir si la fin satisfera les fans. Elle ne sera pas disponible avant plusieurs mois en France, donc patience est de mise pour découvrir la conclusion de l’histoire de Max Goodwin.