AccueilÀ la Une« One Piece : Strong World », le film d’animation enfin disponible sur Netflix

« One Piece : Strong World », le film d’animation enfin disponible sur Netflix

Date:

Sorti au Japon en 2009 puis dans les salles de cinéma en France en 2011, « One Piece : Strong World » est enfin disponible sur Netflix. En effet, le dixième film d’animation de la célèbre franchise « One Piece » d’Eiichirō Oda débarque dès ce 15 mars 2022 sur la plateforme de streaming américaine. De quoi ainsi ravir les fans qui pourront enfin découvrir ou revoir sur leurs écrans cette grande aventure de Luffy et de son équipage sur Strong World.

Un film supervisé par Eiichirō Oda en personne

Contrairement aux précédents films d’animation consacrés à l’univers de « One Piece », le célèbre mangaka, Eiichirō Oda a tenu à superviser en personne la réalisation de ce dixième film. Eiichirō Oda est un mangaka japonais renommé, né le 1er janvier 1975 à Kumamoto, au Japon. Il est surtout célèbre pour être le créateur et l’auteur du manga à succès “One Piece”. Avec son style de dessin distinctif et son imagination débordante, Oda a créé un univers riche et complexe rempli de pirates, d’aventures épiques et d’amitié. Intitulé « One Piece : Strong World », le film marque également le dixième anniversaire du manga, prime one piece. Oda a ainsi écrit lui-même l’histoire ainsi que le design des personnages. D’après ce que l’on sait, l’intrigue du film se déroule entre l’Arc Thriller Bark et l’Arc Sabaody puisque l’on retrouve Brook aux côtés de l’Équipage de Luffy. De plus, Sengoku et Garp sont encore dans la Marine en tant qu’Amiral en chef et Vice-Amiral. Il s’agit par ailleurs du film le plus populaire de « One Piece » car lors de sa sortie au pays du soleil levant, les premiers 1,5 million de spectateurs japonais qui sont allés le voir ont reçu le « Tome 0 » du manga. Pour ceux et celles qui ne sont pas encore au courant, ce « Tome 0 » est prequel du monde des pirates 20 ans au par avant. Il est ainsi lié directement au film puisqu’il raconte le combat du Roi des Pirates Gold Roger contre le pirate Lion d’or Shiki.

« One Piece : Strong World », c’est quoi l’intrigue ?

Alors qu’il navigue depuis un bon moment avec son équipage sur les mers à la recherche du fameux « One Piece », Luffy décide de mettre leurs aventures en pause pour retourner à East Blue. La raison ? Plusieurs attaques sur diverses îles liées à l’équipage du Chapeau de paille ont été rapportées dans les journaux. Cependant, en arrivant sur les lieux des attaques, un mystérieux bateau pirate volant apparaît du ciel. Il s’agit de l’équipage de Shiki le Lion d’Or, le pirate légendaire ayant réussi à s’échapper de la grande prison sous-marine d’Impel Down. Un célèbre pirate dont la réputation est comparable à celle du « Seigneur des Pirates » Gold Roger et de l’Empereur Pirate, Barbe Blanche. Ce dernier s’est fait passer pour mort durant 20 ans pour préparer sa revanche sur le monde entier. Pour ce faire, il décide d’enlever Nami, la navigatrice de Luffy et l’emmène sur Strong World, une île sauvage que Shiki a créée dans le ciel. Séparés les uns des autres, les membres de l’équipage de Luffy vont devoir se battre contre des animaux gigantesques et contre le pirate légendaire pour délivrer Nami.

« One Piece : Red », c’est pour quand la sortie ?

À l’occasion de cette sortie du onzième film d’animation de One Piece sur Netflix, beaucoup de fans se demandent surement quand est prévue la sortie de « One Piece : Red », le quinzième long métrage du manga. Eh bien, comme déjà annoncé le 21 novembre 2021 par la production durant la célébration du 1000e épisode de One Piece, le nouveau film est déjà en cours de production. Et sa date de sortie au Japon a déjà été fixée pour le 6 août 2022. Cependant, aucune date n’a encore été annoncée pour l’heure quant à la sortie du quinzième film d’animation dans les pays occidentaux. Par contre, on sait déjà que l’intrigue de « One Piece : Red » sera principalement centrée sur Shanks le Roux, l’un des personnages cultes du manga. D’ailleurs, dans la bande-annonce que nous avons pu découvrir il y a quelques mois, une femme que nous ne connaissons pas encore sera aussi de la partie. Pour en savoir davantage sur l’histoire, il faudra attendre de découvrir la bande-annonce finale. En attendant, les fans peuvent déjà (re) voir « One Piece : Strong World » qui est enfin disponible sur Netflix dès ce 15 mars 2022.

Articles connexes

Pourquoi choisir Hiscox pour son assurance professionnelle ?

Lire aussi : Assurance vie : augmentations exceptionnelles du rendement des fonds en euros enregistrées en 2023 Le...

Découvrez le PEA : Plan d’Epargne en Actions, pour investir dans les entreprises européennes

Démocratiser l'investissement et donner une chance aux particuliers d'être acteurs de l'économie européenne, voilà la mission du Plan d'Epargne...

En savoir plus sur le gaz naturel : le vrai du faux

Découvrez la vérité sur le gaz naturel : mythes et réalités Le gaz naturel déchaîne les passions et soulève...

La plante miracle pour un jardin sans efforts et une floraison luxuriante !

Découvrez la plante qui révolutionnera votre jardin avec sa beauté sans effort et une floraison éblouissante ! Imaginez un...