AccueilSportMême dans le monde du sport, les sanctions s'accentuent pour la Russie

Même dans le monde du sport, les sanctions s’accentuent pour la Russie

Date:

Les stars soutiennent l’Ukraine

Tout le monde ne le sait pas, mais l’attaquant polonais Robert Lewandowski était en partenariat avec la marque high-tech chinoise Huawei depuis plusieurs années déjà. Le partenariat est désormais terminé, le numéro neuf ne fera plus la promotion des produits Huawei en raison de leur aide apportée à la Russie dans cette situation de crise.

Nous avons pris aujourd’hui la décision de mettre fin à la coopération marketing entre Robert Lewandowski et la marque Huawei. Ainsi, la réalisation de toutes les prestations promotionnelles a été suspendue de notre part

Le Daily Mail avait annoncé que Huawei aurait apporté son aide à la Russie pour éviter les tentatives de piratages de hackers ukrainiens. Même si le géant de la téléphonie nie toutes ces informations, ils perdent une égérie de taille et l’un de leurs plus gros contrats. Lewandowski ne tolère en rien qu’une telle situation puisse se produire.

L’agent du buteur polonais ne s’est pourtant pas exprimé clairement sur le sujet. C’est toutefois pour cette raison que le contrat s’est arrêté, il n’y a pas d’autres explications. Lewandowski n’est pas le seul à montrer son soutien aux Ukrainiens, les plus grands sportifs l’accompagnent dans cette lutte.

De nouvelles mesures prises

Dans tous les sports, le pays russe est sujet à de nombreuses sanctions.

Un geste déplacé de la part d’un sportif médaillé

Le gymnaste Ivan Kuliak russe a été médaillé lors d’une manche de coupe du monde ce samedi. Par ailleurs, il a affiché nettement un symbole militaire pro-russe. Un geste qui montre donc son soutien pour le pays dans lequel il est né. Ce gymnaste aura ainsi de toute évidence plusieurs sanctions. Rien n’a encore été décidé pour son cas…

La FIG a le pouvoir d’interdire à un gymnaste de participer à l’un de ses événements sanctionnés aussi longtemps qu’il le souhaite

Un point n’est pas encore éclairci, le gymnaste va-t-il conserver sa médaille ? À priori, oui, même si tout n’est pas encore clair dans cette affaire.

Une échappatoire pour les joueurs étrangers ?

Les joueurs étrangers évoluant en Russie vont avoir le droit de rejoindre d’autres clubs jusqu’au 30 juin. Une décision logique de la FIFA. En effet, les équipes russes n’ont désormais plus le droit de disputer les matchs de championnat. Les joueurs qui ne sont pas concernés vont de ce fait exceptionnellement pouvoir rejoindre une autre équipe en attendant que la saison se termine.

Sont concernés des joueurs de talent comme Malcolm, Clinton N’Jie ou Rémy Cabella. Un soulagement pour ces joueurs qui n’avaient rien demandé au départ… Le syndicat des joueurs souhaitait que tous les pros résilient leur contrat, mais ils vont cependant devoir retourner dans leur club en fin de saison.

Articles connexes

L’UE dit stop : plus aucun frais sur vos virements instantanés !

Le paysage des services bancaires en Europe est sur le point de connaître une transformation significative grâce à...

Multiprises obsolètes ? Voici la nouvelle innovation (et ça change tout !)

L'avènement d'une nouvelle ère dans le monde de l'électroménager et des accessoires électroniques est à nos portes, annonçant...

Recevez l’AAH : découvrez le montant auquel vous avez droit (facilement !)

L'Allocation aux Adultes Handicapés (AAH) est une aide financière destinée à soutenir les personnes en situation de handicap...

Le secret de l’arbre de Jade : comment le planter, l’arroser et l’entretenir sans efforts !

Il existe certaines merveilles de la nature, des créations botaniques qui sont des trésors verts, des joyaux qui...