AccueilÀ la UneGod of War : Kratos pourrait débarquer sur Amazon Prime Video

God of War : Kratos pourrait débarquer sur Amazon Prime Video

Date:

Après la sortie récente du film « Uncharted » avec Tom Holland, adapté du célèbre jeu vidéo, et l’annonce d’une série « The Last of Us » sur HBO, Amazon Prime Video envisagerait également une adaptation télévisée de « God of War ». Une information que nous avons pu avoir d’après un rapport de Deadline. La plateforme de streaming d’Amazon s’intéresserait donc à une des plus grandes franchises de PlayStation pour sa prochaine grande série live-action. De quoi faire frémir la concurrence sachant que la plateforme américaine prévoit déjà la sortie de la série « Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de pouvoir ». Un titre très attendu aussi par les fans du genre fantastique. Que sait-on alors de ce nouveau gros projet sur « God of War » ?

Kratos s’apprête-t-il à rejoindre le panthéon d’Amazon ?

Eh bien, pour l’heure, aucune annonce officielle n’a encore été faite du côté d’Amazon Prime quant à la confirmation de cette adaptation télévisée. Mais ce qui est certain, c’est que même si le projet n’est pas confirmé chez Amazon, une autre plateforme ou un autre studio s’en chargera sûrement, car c’est actuellement devenu la nouvelle tendance à Hollywood. D’ailleurs, on sait déjà qu’une nouvelle série basée sur l’univers de « Fallout » avec Walton Goggins et une autre sur « Mass Effect » sont présentement en développement. Et on a déjà pu voir au cinéma la nouvelle adaptation d’un des plus gros titres de la PlayStation, « Uncharted » avec Tom Holland. Une autre série Amazon adaptée de « The Last of Us » est aussi en ce moment en production. Sinon, si vous avez aimé le jeu « Ghost of Tsushima », sachez que Chad Stahelski, l’auteur de « John Wick » prépare déjà un film dessus.

Pour battre la concurrence, la plateforme de streaming d’Amazon veut donc continuer dans sa lancée et profiter de cette tendance pour produire une adaptation télévisée d’une autre franchise à succès de PlayStation, il s’agit de « God of War ». Si le projet se concrétise, Prime Video devra alors s’associer à Sony Pictures Television ainsi que PlayStation Productions pour porter l’aventure mythologique sur le petit écran. D’après le peu d’informations que nous avons pour l’instant, le showrunner de « The Wheel of Time » ou « La roue du temps », Rafe Judkins, sera aux commandes de cette adaptation. À ses côtés, il y aura aussi Mark Fergus et Hawk Otsby, les créateurs de « The Expanse ». Avec une telle équipe, en plus des cadres de chez Sony dans ce projet, une série Prime Video « God of War » semble pouvoir correspondre à l’image grandiose et gore du jeu. Pour ce qui est du scénario, personne ne sait encore pour le moment si l’histoire reviendra au tout début des origines de Kratos ou si elle se concentrera directement sur l’intrigue du voyage nordique du fantôme de Sparte. Quoi qu’il en soit, si Amazon conclut l’affaire, on pourra s’attendre à un grand spectacle.

« God of War », un jeu toujours aussi populaire

Eh oui, lancé en 2005, « God of War » est aujourd’hui encore l’un des titres les plus populaires de PlayStation. Et son succès a doublé grâce à la sortie du quatrième opus sur la PS4 en 2018 ainsi qu’une version PC sortie cette année. Un énorme reboot de la série qui a embarqué des millions de joueurs dans le monde dans un grand voyage nordique. Dans ce jeu, Kratos s’aventure sur les terres du Grand Nord avec son fils Atreus, pour disperser les cendres de sa femme comme elle l’a demandé.

Mais nos deux personnages doivent faire face à de grosses bêtes nordiques féroces ainsi qu’à des divinités tout au long de ce voyage. Ce titre est très vite devenu un des plus gros succès pour les studios Sony Santa Monica, qui évidemment prévoit déjà la sortie d’une suite, intitulée « God of War Ragnarök », prévue pour le mois de juin.
En somme, « God of War » serait donc le candidat idéal pour le genre d’aventure à gros budget et en Live action que recherche Prime Video. Un titre qui réussirait à concurrencer l’adaptation de « Halo », de Paramount+ ainsi que la série « Resident Evil » en live action prévue sur Netflix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles connexes

RSA et prime d’activité : vers le préremplissage des formulaires de demande, découvrez ce que ça change pour vous

En 2025, le préremplissage des demandes de RSA et de la Prime d'activité sera étendu à l'ensemble du...

Immobilier : que pouvez-vous acheter en gagnant un SMIC avec un taux à 4% ?

Alors que les taux sont aujourd'hui aux alentours des 4 %, les Français touchant un salaire de moins de 1 400 euros par...

Fraude au virement bancaire : cette arnaque peut vider votre compte en banque en seulement quelques secondes !

Dans l'émission "Ça peut vous arriver", un étudiant partage son expérience après avoir été piégé dans une arnaque...

Carte grise : hausse des tarifs pour 2024, découvrez si vous avez la chance d’y échapper !

L'année 2024 verra une augmentation significative du coût de la carte grise pour les automobilistes, avec une hausse...