Des décisions logiques
À son tour, le monde de l’e-sport va écarter la Russie de ses plans, afin de soutenir l’Ukraine dans cette situation délicate.
Quand une mise à jour s’impose
Il est fréquent que le jeu fasse des mises à jour. Ces updates sont bien utiles, ils permettent de remettre à jour les données collectées sur les joueurs et les clubs. En effet, les joueurs ne sont pas toujours dans la meilleure forme de leur carrière, c’est pour cette raison que FIFA doit constamment changer la note des sportifs.
OFFICIEL !
EA Sports supprime la Russie et TOUS les clubs russes de FIFA 22 !
❌🇷🇺 pic.twitter.com/bYoCiXpoYZ
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) March 2, 2022
Cela permet également de corriger des bugs. À titre d’exemple, le jeu avait mal modélisé le visage de Franck Ribéry. Le joueur s’est plaint sur les réseaux en demandant une correction. Les développeurs ont corrigé ce défaut et ont donné un aspect plus réaliste au joueur. Ce sont des mises à jour qui aident à rendre le jeu aussi proche de la vraie vie que possible.
Des circonstances différentes
Cette fois-ci, ce n’est pas pour remettre à jour les performances des joueurs que FIFA va changer certains détails du jeu. Electronics Arts n’a pas l’habitude de procéder ainsi. Cependant, ils vont faire en sorte de supprimer tous les clubs de la ligue russe ainsi que la sélection de Valéri Karpine. Une nouvelle peu surprenante au vu des circonstances actuelles sur le territoire ukrainien.
En effet, le jeu a pour habitude de s’inspirer de l’actualité footballistique pour la retransmettre dans le jeu. C’est la manière d’opérer, comme lors des transferts en mercato hivernal. Les nouvelles recrues sont directement transférées sur le jeu, afin de les retrouver et incarner les footballeurs choisis. Cette fois-ci, une mise à jour exclura jusqu’à nouvel ordre tous les clubs de la ligue russe.
Des choix cohérents
Le jeu ne fait que suivre, dans la suite logique des punitions que le monde du sport inflige au pays russe.
La Russie n’accueillera pas la finale de LDC
C’est à Saint-Pétersbourg que devait se produire la finale de Ligue des champions. Inopinément, en raison du conflit qui a éclaté, le choc de cette compétition légendaire n’aura pas lieu en Russie. C’est en plein milieu de la capitale française que se produira ce match, après une décision de l’UEFA.
Le Stade de France prendra donc la relève et fera office d’hôte aux deux meilleurs clubs de cette saison. De quoi ravir les fans français, qui n’ont pas vu un tel évènement se produire depuis 2006.
Des sanctions qui s’accentuent
Tous les sports boycottent maintenant le pays dirigé par Vladimir Poutine. La fédération internationale de judo lui a même retiré sa fonction de président honoraire. Une nouvelle qui a dû contrarier le chef d’État. Le monde du sport montre tout son soutien à l’Ukraine par le biais de petits gestes similaires.