Les 20 ans de l’émission les Maternelles
Pour les 20 ans de l’émission, France 2 diffusera un numéro particulier des Maternelles. On pourra revenir sur l’expérience des présentatrices du programme, mais également les moments forts de celui-ci.
Le programme Les Maternelles
Lancé en 2001, ce magazine matinal a pour but d’être destiné aux parents. Il donne des conseils, témoignages et répond aux questions existentielles que l’on se pose quand on est parent. Le but est de les aider dans l’éducation de leurs enfants et montrer les convergences et différences d’apprentissage.
Les différentes présentatrices
En effet, c’est le 8 mars que l’on retrouvera les sept présentatrices qui ont animé l’émission. L’occasion pour chacune d’elles d’évoquer leur passage dans le programme. Ce dernier a commencé en 2001 avec la présentation de Maïtena Biraben. C’est en 2004 et jusqu’à 2009 que Karine Lemarchand viendra présenter le programme.
À la succession de celle-ci, ce fut Elizabeth Tchoungui qui a repris le flambeau jusqu’en 2011. Daphné Bürki a fait une année avant de laisser la place à Julia Vignali. Celle-ci est restée jusqu’en 2015. La suivante était Sidonnie Bonnec puis, rapidement, ce fut au tour d’Agathe Lecaron. Cette dernière est d’ailleurs toujours à l’animation de l’émission.
Chacune de ces animatrices gardent un souvenir heureux de leur passage dans le programme. Des souvenirs drôles et émouvants seront rappelés pour le numéro spécial de mardi.
«La Maison des maternelles» fête les femmes et ses 20 ans https://t.co/mCA4cLtEhZ
— TV Magazine (@TVMAG) March 7, 2022
Les confidences de Karine Lemarchand
Les Maternelles est une émission qui a changé la vie de la présentatrice. Elle l’évoquera d’ailleurs plusieurs fois au cours de sa carrière. Dernièrement, l’animatrice de l’amour est dans le pré s’est confiée dans le Parisien en parlant de cette partie de sa vie. Elle explique :
Je me suis séparée du père de ma fille à cause – ou grâce – aux Maternelles, j’ai appris à devenir mère grâce aux Maternelles.
Elle avait déjà mentionné cette séparation en novembre dernier, elle avait déclaré :
Je me suis séparée de son père quand ma fille avait le même âge que moi quand ma mère s’est séparée du mien. Mais ce n’était pas de mon fait. En tout cas, ce qui est certain, c’est que j’étais extrêmement heureuse d’élever ma fille seule. Cette fusion-là, même si je ne l’ai pas souhaitée, je l’ai adorée.
“Je me suis séparée à cause, ou grâce aux @lmdmF2 : #KarineLeMarchand se confie sur l’importance de l’émission sur sa vie personnelle https://t.co/CmCNjSno63
— marie (@MarieMarilou_) March 7, 2022
Les raisons de sa séparation avec le père de sa fille
Apparemment, la cause de cette séparation a été, en partie, due au tremplin des Maternelles. Karine Lemarchand explique qu’elle a eu un boom de notoriété et de succès avec cette émission. En 2020, elle avait d’ailleurs évoqué cela en avouant :
Un soir, au restaurant, je suis avec mon compagnon et le serveur nous accueille avec un ‘Bonjour Monsieur et Madame Le Marchand.’ Comme ce n’était pas son nom, il m’a pris la main et m’a dit : ‘Écoute-moi bien, je ne serai jamais Monsieur Le Marchand.’ Cela a contribué à notre séparation.
Vous savez tout sur les déclarations de l’animatrice et sur le prochain numéro inédit des Maternelles.