Mbappé fait son grand retour en équipe de France

Mbappé fait son grand retour en équipe de France

L’attaquant a été absent suite à une infection ORL et n’a pas pu disputer le match contre la Côte d’Ivoire. Désormais rétabli, il sera bien présent pour le duel face à l’Afrique du Sud. De quoi réjouir les supporters, excités à l’idée de le voir participer au match. Reste à voir comment la composition s’organisera, et qui sera le joueur que Mbappé va remplacer.

Aligné dès la première minute ?

Mbappé est donc rétabli, mais sa place de titulaire est-elle indiscutable ? D’autres joueurs vont devoir céder leur place sur le terrain.

Un joueur indispensable

Ces dernières semaines ont servi à constater le fait que Mbappé est dorénavant un vrai leader dans son club. En effet, le jeune attaquant est le plus performant de l’effectif entier du Paris-Saint-Germain. C’est grâce à lui si le club est l’actuel leader de Ligue 1. Malgré l’arrivée de stars comme Messi ou Neymar, c’est bel et bien lui qui apporte la justesse technique dont le club a besoin.

Même s’il n’a que 23 ans, Mbappé compte bien prouver que le résultat est le même en sélection. Le match des Bleus face à la Côte d’Ivoire n’a pas été des plus convaincants, le Français va tenter de prouver à Deschamps qu’il est le futur leader de la sélection française.

S’adapter au collectif

Si Mbappé rejoint directement les rangs de l’équipe, des choix tactiques devront être pris par Didier Deschamps. Olivier Giroud devrait donc céder sa place à la future recrue du Real Madrid. Appelé pour palier à l’absence de Benzema, il n’a plus la même importance en sélection qu’il y a quelques années. Ses bonnes performances n’y changent plus rien, l’attaquant de Milan ne devrait pas jouer contre l’Afrique du Sud.

Lire aussi  PSG : Messi a l'air d'être fixé sur son avenir et devrait rester au moins un an

Si ce n’est pas Giroud, alors ce sera Nkunku. Le jeune attaquant évoluant en Bundesliga bat tous les records avec Leipzig. Sa forme actuelle n’est pas une raison suffisante pour laisser de côté Mbappé. 

Un match de préparation indispensable

Si le match semble peu important, l’enjeu est de taille pour les Bleus. Cet entraînement est un moyen parfait de pouvoir se préparer pour la coupe du monde au Qatar cet hiver.

Régler les derniers détails

Les Bleus se sont imposés sur le score de 2-1 face à la Côte d’Ivoire. Un résultat satisfaisant, même si tout n’a pas été parfait. Si certains joueurs comme Tchouaméni se sont montrés royaux, d’autres n’ont pas vraiment convaincu et doivent se ressaisir s’ils comptent avoir une place pour le mondial.

L’alchimie entre les joueurs n’est pas toujours parfaite même si elle semble s’être améliorée. Reste à voir ce que compte faire Deschamps pour ajuster correctement ces détails.

Des absences qui se font sentir

Deux grands joueurs manquant à l’appel. En effet, Benzema et Kanté ne sont pas disponibles. Une nouvelle qui affecte beaucoup l’effectif. Encore dernièrement, c’est Benzema qui avait apporté son soutien pour la victoire des Bleus en Ligue des nations. Kanté est également un pilier au milieu de terrain, son absence se ressent fortement.