Le détail insolite qui pourrait faire rester Mbappé à Paris

Le détail insolite qui pourrait faire rester Mbappé à Paris

Mbappé a dernièrement refusé de participer à des actions promotionnelles avec l’équipe de France. En effet, le joueur ne souhaite pas être associé à certaines marques. Un choix qui risque d’avoir des conséquences, surtout sur son avenir en club. Voici pourquoi ce détail est important à considérer. 

Un refus catégorique

Bien qu’il excelle avec son club en ce moment, Kylian Mbappé a récemment exprimé la volonté de s’associer aux marques de son choix.

Le Graët confiant

Le président de la FFF avait insisté pour que Mbappé participe aux actions promotionnelles. Même les coups de fil n’ont pas suffi. Le jeune attaquant français ne désire plus faire la promotion de toutes les marques. Une volonté de libre arbitre qui pourrait vite être copiée par tous les autres joueurs s’il n’est pas sanctionné. 

 

J’ai confiance en lui. Au niveau joueur, il est incontestable. J’ai eu Didier Deschamps, tout se passe bien à Clairefontaine. Cela n’a aucune conséquence pour l’avenir, a confié le président de la Fédération Française de Football dans les colonnes de L’Équipe. Cela permet à nos avocats de travailler… J’ai confiance en lui. C’est un garçon brillant. Je n’en fais pas une affaire d’État

Pas de conflit

Il n’y a pas eu de réelles tensions entre les joueurs. Le président de la fédération ne crie pas au scandale et comprend le jeune joueur. Mbappé est un talent qui dispose d’une grande notoriété, il ne souhaite plus faire la promotion de marques avec lesquelles il n’est pas en accord. Ce choix est rarement pris par les joueurs, qui exécutent généralement la plupart des contrats qui leur sont proposés.

Cette absence n’est en rien une rébellion, elle n’avait d’autre objectif que de réaffirmer ses attentes et faire bouger les lignes. La convention n’a jamais été renégociée depuis et est réputée valable pour chaque joueur jusqu’à la fin de sa carrière en équipe de France

Des répercussions sur l’avenir ?

Le choix de liberté du joueur pourrait effectivement affecter sa carrière, son avenir n’est plus aussi sûr qu’il y a une semaine…

Lire aussi  Les dates du procès de Karim Benzema dévoilées !

Le PSG dans la course

Le club de la capitale compte bien profiter du choix du joueur pour le faire prolonger. En plus de proposer un salaire démentiel à l’attaquant, le club lui laissera le droit de choisir les actions promotionnelles auxquelles il souhaite participer. Une proposition dure à refuser pour un joueur qui veut inspirer correctement les générations futures.

On sait déjà que le club fera tout pour conserver le jeune prodige. À 23 ans seulement, Mbappé porte à lui seul son club sur les épaules. Cela prouve bien que son jeune âge n’est pas un problème.

Un détail délicat pour le Real

Le club madrilène ne voit pas la chose de la même façon. En effet, aucun joueur du Real n’a encore eu la possibilité de choisir les publicités pour lesquelles il tournerait. Le comportement du joueur pourrait donc rendre réticent le club espagnol. Affaire à suivre, il reste quelques mois avant le début du mercato.