Erling Haaland dans les plans du PSG ? Toutes les infos

Erling Haaland dans les plans du PSG ? Toutes les infos

L’attaquant Norvégien évoluant au Borussia Dortmund semble être sur le départ. Annoncé dans plusieurs grands clubs européens, il devrait rejoindre les rangs d’un nouveau club pour un nouveau défi. Si certains clubs ont déjà fait part de leurs intérêts pour le joueur, d’autres attendent la fin de la saison pour se prononcer. Le PSG fait partie des prétendants les plus sérieux.

Le PSG sur la piste Haaland ?

Le club parisien souhaite, en effet, recruter l’attaquant norvégien pour renforcer ses rangs. D’abord annoncé au Barça, il semblerait que le nombre d’options possibles diminue pour le buteur.

Une arrivée dès cet été ?

C’est la plus grosse rumeur du mercato. Erling Haaland est susceptible de venir en renfort au PSG. L’attaquant pourrait apporter ce dont le club a besoin. Les arrivées de la saison dernière n’ont pas suffi à faire du club l’un des meilleurs d’Europe. Il serait temps pour Paris de recruter un joueur décisif et efficace devant le but. Par ailleurs, le faire jouer aux côtés de Messi pourrait lui apporter un vrai avantage.

L’avantage dont bénéficie le club, c’est celui de l’argent. Le budget du PSG est bien supérieur à celui de certains clubs qui convoitent le joueur. On sait aussi que Dortmund ne lâchera pas son talent si une belle somme n’est pas alignée. Patience est de mise, il faudra attendre la fin de la saison pour voir comment le dossier avance. 

Lire aussi  Arsenal s’offre Leicester et confirme sa forme Olympique !

La piste du Barça s’éloigne peu à peu

Malheureusement, le club catalan n’est plus le mieux placé sur le dossier Haaland. Le voyage de Xavi en Allemagne avait permis de le rapprocher de l’attaquant. Toutefois, les exigences en termes d’argent sont bien trop élevées pour le club de Laporta. On voit donc mal Haaland se tourner vers le club catalan. 

Le club espagnol aurait pourtant bien besoin d’intégrer Haaland à ses rangs. Le départ en retraite d’Aguero avait laissé un vide, l’arrivée d’Aubameyang a comblé ce manque. Toutefois, il serait nécessaire de faire venir une pointure supplémentaire pour que l’équipe devienne plus solide dans les grands rendez-vous.

Deux gros clubs pourraient se prononcer

Si la piste du Barça parait de moins en moins plausible, d’autres clubs pourraient bien faire une offre assez solide pour intégrer le Norvégien à leurs rangs. On parle notamment d’une proposition que le Real ferait potentiellement à Haaland. En effet, le club madrilène souhaiterait faire venir le joueur pour l’intégrer aux côtés de Benzema. L’attaque des Merengues serait ainsi taillée pour les grandes compétitions européennes.

Le club espagnol n’est pas le seul intéressé. C’est Manchester City qui désirerait faire venir le buteur de Dortmund. Une nouvelle peu surprenante, au vu du budget dont le club dispose. Même s’il a déjà été remplacé, le départ d’Aguero demeure un problème. Un attaquant de classe mondiale tel que lui se doit d’être remplacé par un joueur aussi exceptionnel que Erling Haaland.