Chelsea : Une première offre de rachat a été effectuée

Chelsea : Une première offre de rachat a été effectuée

Roman Abramovich avait récemment mis en vente le club de Chelsea, après le début des conflits entre l’Ukraine et la Russie. L’actuel propriétaire reçoit déjà des premières offres, plus ou moins sérieuses. Disqualifié de ses fonctions, Abramovich cherche désespérément un remplaçant à son poste, qui continuera de faire de Chelsea un grand club européen.

Des premières propositions

Logiquement sanctionné par le gouvernement britannique, Abramovich doit trouver un nouvel héritier au club de Chelsea.

Une urgence de taille

Abramovich, actuel dirigeant du club de Chelsea, doit vite vendre son club. Les conflits entre la Russie et l’Ukraine contraignent le Russe à devoir quitter son poste. En effet, on sait le dirigeant proche du gouvernement russe. C’est pour cette raison que l’Union européenne et le gouvernement britannique ont décidé de lui retirer ses fonctions. Une triste nouvelle pour un homme qui a beaucoup apporté au club des Blues.

Il n’est jamais facile de vendre un club, surtout que celui de Chelsea n’est pas le moins onéreux. En effet, le prix du club est estimé à 3,6 milliards d’euros. Une somme logique pour un club qui a déjà gagné de nombreux trophées. Les hommes de Thomas Tuchel ont beaucoup accompli ces derniers temps et sont à la troisième place du classement en Premier League.

Des propositions plus ou moins sérieuses

La proposition la moins attendue était sans doute celle de Connor McGregor. En effet, le grand champion en MMA s’est positionné pour l’achat du club londonien. Une nouvelle surprenante, même si l’on peut s’attendre à tout de la part d’une telle personnalité. Toutefois, on voit mal Abramovich laisser le club qu’il aime tant à un adepte des sports de combat.

Le groupe saoudien Saudi Media Group aurait déjà émis une offre de rachat à l’actuel dirigeant du club. La proposition s’élève à environ 3,2 milliards d’euros, une offre très sérieuse qui pourrait être acceptée par Abramovich.

Lire aussi  Dure soirée pour Paul Pogba, cambriolé pendant les huitièmes contre l'Atletico

Un vrai défi à relever

Il existe un vrai enjeu derrière le rachat du club. En effet, la personne qui prendra la relève du club aura de grosses responsabilités à assumer. Il est clair qu’Abramovich a assuré en tant que dirigeant jusqu’aujourd’hui.

Chelsea est l’un des meilleurs clubs d’Europe cette saison, l’arrivée d’un nouveau propriétaire pourrait tout gâcher. C’est pour cette raison que la vente ne se fait pas rapidement, il est bon de considérer chaque offre. De plus, un travail d’analyse est à fournir, afin de constater l’avantage de chaque racheteur. La somme proposée ne fait pas tout.

Abramovich ne cherche pas la solution qui lui rapportera le plus. On sait déjà qu’il avait prêté de l’argent au club, et qu’il ne demanderait pas de remboursement. Une belle preuve d’amour pour le club londonien. L’histoire du Russe se termine donc ainsi, après avoir tout ou presque tout gagné.

En attendant un nouveau dirigeant, le club reste concentré sur ses performances et compte bien honorer le geste admirable de son ex-dirigeant.