Les incroyables aventures du célèbre Indiana Jones n’ont cessé de fasciner à travers les années. En effet, depuis la sortie de son premier volet en 1981, le personnage de fiction plaît beaucoup aux téléspectateurs. Depuis sa dernière sortie en 2008, les fans n’avaient pas eu la chance de retrouver leur personnage dans une autre aventure. Cependant, on aura bientôt la chance de découvrir ce nouveau volet en 2023. Le tournage venant de se terminer, la production n’a pas été épargnée pendant celui-ci…
And so begins the first day after the storm.. pic.twitter.com/nb0jnHIeec
— Mangold (@mang0ld) February 27, 2022
Le 5ᵉ volet tant attendu d’Indiana Jones
Alors que le nouveau film sur les aventures d’Indiana Jones est annoncé depuis un long moment maintenant, ce tournage n’a pas cessé de prendre du retard. Débuté en juin dernier, les images du film sont enfin dans la boîte. La situation sanitaire a évidemment joué un rôle crucial dans le retard du film, mais pas uniquement.
Ce qui nous attend dans le film
Le retour d’Indiana Jones sur nos écrans est enfin prévu pour le 28 juin 2023. Les internautes se sont posés beaucoup de questions au sujet du personnage principal. En effet, l’inquiétude est portée sur l’âge du célèbre acteur Harrison Ford qui incarne depuis toutes ces années le rôle d’Indiana Jones. Néanmoins, malgré ses 79 ans l’acteur sera bien présent pour cette interprétation, de quoi rassurer les fans.
Pour le moment, on ne connaît pas réellement l’intrigue de cette nouvelle aventure, toutefois, plusieurs rumeurs peuvent donner des indices sur ce qui va nous attendre. Un voyage dans le temps est sûrement envisageable ainsi qu’une quête de la fontaine de jouvence.
Quoi qu’il en soit, l’aventure D’Indiana Jones s’arrêtera définitivement dans ce dernier volet.
That's a wrap!!! #indianajones pic.twitter.com/pQRTw0oOXx
— Frank Marshall (@LeDoctor) February 27, 2022
La fin d’un tournage éprouvant
Dimanche 27 février, le réalisateur James Mangold a annoncé la fin de tournage sur Twitter comportant le message suivant
Ainsi commence le premier jour après la tempête…
Un soulagement général, car ce tournage a été sans répit. En plus de la situation sanitaire difficile, l’acteur Harrison Ford s’était blessé à l’épaule lors d’une scène de combat et avait alors contraint à retarder le tournage.
Disney avait d’ailleurs communiqué sur l’événement :
La production se poursuivra pendant l’évaluation du traitement approprié et le calendrier de tournage sera reconfiguré si nécessaire dans les semaines à venir
Néanmoins, la production a dû faire face à la perte d’un technicien lors du tournage au Maroc. Une perte qui a forcément affecté par cette disparition. Une fois encore Disney a laissé un message :
Il était un confrère extrêmement talentueux, un membre de la communauté du cinéma qui va beaucoup manquer. Sa mort soudaine n’est pas liée au tournage
Des moments éprouvants, mais une équipe soudée qui a réussi à clôturer ce tournage main dans la main.
Un acte héroïque sur le tournage
On peut tout de même saluer l’acte héroïque dont a fait preuve l’acteur Harrison Ford en sauvant la vie d’un technicien.
L’acteur n’a pas hésité une seconde avant de se jeter vers son collègue victime d’un malaise cardiaque. En effectuant les premiers soins et en prévenant les personnes aux alentours afin d’appeler les secours, Harrison Ford a contribué à sauver la vie de cet homme.
Un tournage émouvant, mais rempli de souvenir pour toute l’équipe présente pour le film événement d’Indiana Jones 5.