L’événement insolite sur le tournage du Lupin

L’événement insolite sur le tournage du Lupin qui coute cher !

Grave incident sur le tournage de la saison 3 de Lupin à Nanterre. L’équipe de tournage se fait braquer par une vingtaine de jeunes qui dérobe plus de 300 000 euros de matériel. La ville réagit à ce tragique événement.

La série Lupin met en scène le personnage d’Assane Diop, criminel au grand cœur s’inspirant d’Arsène Lupin. Ce programme original Netflix de 2021 a connu un réel succès auprès des téléspectateurs. La deuxième saison étant sortie récemment, le tournage de la prochaine saison est déjà en cours sur la Ville de Nanterre. Malheureusement, celui-ci a été victime d’un véritable braquage qui a valu une grande frayeur à l’équipe présente sur place.

 

Quand le braqueur se fait braquer 

Notre personnage principal s’inspire du célèbre Arsène Lupin pour venger la mort injustifiée de son père. Pour cela, il établit un plan minutieux pour dérober un collier d’une extrême valeur. En raison de ses agissements, Assane Diop va être confronté à de nombreux obstacles sur sa route qui vont compliquer sa soif de vengeance.

Alors que notre personnage est un grand braqueur, ce vendredi 25 février, c’est bien le tournage qui a connu un réel braquage…

Le tournage pillé par une bande de jeunes

Alors que le tournage pour la suite de Lupin était installé pour deux jours seulement au sein de la Cité Pablo-Picasso de Naterre, l’équipe de tournage a vécu un événement traumatisant.

Une vingtaine de jeunes est arrivée en pleine après-midi masquée et armée sur le tournage.

Plusieurs vidéos prises pas des témoins de la scène, circulent sur les réseaux sociaux.

Ce braquage s’est déroulé en quelques secondes à peine, mais les voleurs ont attrapé les premiers objets à leur porté. Avec le matériel de tournage dérobé ainsi que les effets personnels sur place lors de cette agression, le préjudice s’élève à près 300 000€. 

Des tirs de mortiers d’artifice ont même été tirés lors de l’événement, de quoi laisser un souvenir terrifiant à l’équipe sur place.

Des faits inimaginables 

Bien sûr, cet événement a tout de suite été commenté par la Maire de Nanterre qui condamne fermement ces agissements. Elle avoue sa déception face à cet acte impardonnable.

C’est d’autant plus navrant que le quartier du Parc Sud connaît une profonde transformation. L’autorisation de ce tournage participait à cette ambition de donner une image positive du quartier et de ses habitants qui ont accueilli avec beaucoup de bienveillance ces deux journées de tournage

La municipalité fait part de son désarroi face à la situation et ne comprend pas comment de tels événements peuvent se produire.

Il se déroule chaque année près d’une centaine de tournages à Nanterre, et tout particulièrement dans le quartier Pablo-Picasso très prisé pour les emblématiques tours nuages d’Emile Aillaud. Jamais de tels incidents ne s’étaient produits 

Un bien triste incident pour la série qui, on l’espère, ne sera pas trop affectée pour la suite de son tournage.

Le tournage de la saison 3 va-t-il reprendre ? 

Face à l’incident survenu vendredi dernier, Netflix s’est exprimé en mettant en priorité la sécurité des personnes présentes sur place. Heureusement, cette attaque n’a fait aucun blessé. Néanmoins, la perte du matériel était tout de même conséquente et a mis un frein à la continuité de celui-ci.

Toutefois, la plateforme a annoncé vouloir reprendre au plus vite le tournage.