Alors que le film sur Cruella a été un grand succès lors de sa diffusion à l’été 2021, Disney a décidé de sur cette belle lancée. La collection Disney de nobi nobi! va donc bientôt s’agrandir.
La suite du film
Pour compléter ce qu’on a appris de Cruella de Vil dans le film des studios Disney, un manga paraîtra très prochainement en version française.
L’histoire de Cruella approfondie
Intitulé Période noire, blanche et rouge, le manga sera dans la continuité du film avec Emma Stone. Il retracera un moment précis de son histoire, celui où elle découvre son envie de devenir styliste, mais surtout son passage d’Estella à Cruella d’Enfer, qui a vu sa popularité encore augmenter grâce au film de 2021.
Ses aventures seront dessinées dans le Londres punk, où la mode aura évidemment une place primordiale. Le récit sera un mélange des sources de son inspiration, de son talent, mais aussi des événements tragiques du passé et de l’acceptation de soi.
Le synopsis du manga
Pour ce qui est de l’histoire de l’ouvrage, le résumé du manga nous en dit plus :
“Elle n’est pas née Cruella. Talentueuse, innovante et ambitieuse, Estella rêvait de devenir styliste de mode. Mais le monde en avait décidé autrement… La vie d’escroc est loin d’être glamour, mais dans le Londres des années 70, au carrefour de la mode, Estella l’arnaqueuse s’imagine devenir styliste. Elle sait qu’elle pourrait mettre le monde à ses pieds avec ses créations. Si seulement elle avait les moyens de ses ambitions ! Suivez le quotidien d’Estella dans la rue avec ses acolytes de crime, Horace et Jasper avant que la tornade Cruella d’Enfer ne fasse surface et ravage tout sur son passage !”
CRUELLA – PÉRIODE 🖤🤍 & ❤️
👄Les origines de la plus emblématique Méchante de Disney en manga
📅 Dispo le 6 Avril chez @nobi__nobi dans #Disney #Cruella #CruellaDevil pic.twitter.com/Mf0PKdQC7q
— DL GAMING 💝💘💖 (@DLGAMING22) February 25, 2022
Un manga qui promet
Grâce à une histoire originale et des dessins somptueux, les fans risquent d’être ravis.
Une auteure et dessinatrice talentueuse
Le manga a été confié à Hachi Ishie, qui proposera sans aucun doute des dessins remarquables pour retranscrire l’histoire de l’iconique méchante de Disney. Elle a déjà réalisé Canis, un yaoi paru chez Boy’s love.
La traduction en langue française a été réalisée par Julia Brun. Cruella : Période noire, blanche et rouge sera publiée chez l’éditeur nobi nobi!, qui compte déjà une collection Disney, où l’on trouve des histoires dérivées de films comme La belle et la bête ou Alice au pays des merveilles.
Une parution très prochaine
Le manga sera proposé dès le 6 avril prochain dans les rayons, dans un format 14,5 × 20,5 cm, au prix de 8,50 euros. Il s’agit d’une création originale américaine et aura donc un sens de lecture français. L’histoire est donc différente du film sorti en 2021. Il avait été une grande réussite, permettant de réaliser 222 millions de dollars de recettes à travers le monde. Il a par ailleurs été confirmé qu’une suite avec Emma Stone était en production. Le deuxième opus devrait sortir en 2023. Aucune information n’a cependant été donnée sur sa diffusion, à savoir s’il sera proposé dans les cinémas ou sur Disney+ directement.