Joker 2 : De nouvelles informations sur la suite d'un film à succès

Joker 2 : De nouvelles informations sur la suite d’un film à succès

Le film Joker a été très apprécié par tous les cinéphiles. La performance de Joaquin Phoenix dans le rôle du clown était époustouflante, à tel point qu’une suite serait envisageable et comprendrait l’acteur américain. Le retour de Batman sur les écrans laisse place aussi à un retour sur la suite des aventures du Joker.

Un film au grand succès 

Le film retraçant la vie du clown le plus célèbre des comics a fait un vrai carton à sa sortie. Les fans exigent une suite, et avec le même acteur.

Les spectateurs désirent une suite

Pour son originalité et sa complexité, le film a fait un véritable carton. La recette a dépassé le milliard de dollars. L’histoire du clown le plus fou de Gotham a été accueillie avec plaisir par tous les fans de l’univers DC Comics. L’ennemi numéro un de Batman est attendu pour un grand retour par les fans !

Au moment où nous tournions, nous avons commencé à nous dire, euh, c’est un gars intéressant. Il y a des choses que nous pourrions faire avec ce gars et que nous pourrions davantage explorer. Mais quant à savoir si nous le ferons réellement ? Je ne sais pas

Les réalisateurs sont excités à l’idée de tourner un nouvel épisode des aventures du Joker, même si rien est encore fait.

Des révélations sur une suite ?

À l’origine, les réalisateurs pensaient à offrir aux fans une trilogie sur l’histoire du Joker. Le projet n’a finalement pas été retenu, malgré le succès fulgurant du premier opus offert par DC Comics.

J’ai d’abord présenté le projet comme une trilogie. Joker était le premier film, avec moi derrière la caméra, et il y avait ensuite deux autres films, avec deux autres réalisateurs

Un projet d’envergure avec un personnage sur lequel on ne peut pas forcément trop développer. De plus, des risques de déceptions sont à prévoir.

Mais je ne veux vraiment pas dire qui sont ces cinéastes, car ça va alors devenir un gros truc et je vais les mettre dans quelque chose dont je ne leur ai même pas parlé. C’était juste une idée que j’avais soumise aux studios Warner Bros

De retour pour une suite ?

Todd Philipps, réalisateur du premier film Joker, aurait signé pour une suite. Toutefois, aucune date n’a été donnée et le tournage n’a pas encore débuté. De plus, personne ne sait réellement quelle tournure va prendre le film. De nombreux scénarios sont possibles, reste à savoir si Joaquin Phoenix va signer pour cette suite.

Je ne sais pas s’il y a autre chose à faire avec le Joker. Todd Phillips et moi serions encore en train de tourner si on le pouvait… Parce que les possibilités avec ce personnage paraissent infinies

Les spectateurs ont hâte de retrouver Arthur Feck, c’est la seule chose dont nous pouvons être sûrs. En attendant, d’autres films seront bientôt disponibles sur grand écran. DC Comics a, en effet, choisit de décaler le planning de sortie des films, après le succès fou du dernier Batman.

Lire aussi  Décès de William hurt : Un génie de l'ombre dans le monde du cinéma