AccueilDivertissementCinémaLe dernier film de Ryan Reynolds débarque sur Netflix dès cette semaine

Le dernier film de Ryan Reynolds débarque sur Netflix dès cette semaine

Date:

La recette du succès du nouveau film de Netflix

Que ce soit devant ou derrière les caméras, les têtes ne sont pas inconnues pour les fans de cinéma et du petit écran. Le scénario, en même temps original et intemporel devraient satisfaire les plus nostalgiques des 80’s.

Une production retardée… de 10 ans

Le projet est à l’origine un script spéculatif, c’est-à-dire un scénario non commandé et non sollicité. Son auteur, T. S. Nowlin, l’intitule “Our Name is Adam”.

Le long-métrage était initialement prévu en 2012 par Paramount Pictures, avec Tom Cruise envisagé comme le personnage principal.

Toutefois, le projet a été repris par Netflix en 2020. Le script a été plusieurs fois réécrit. Shawn Levy en est le réalisateur. Il n’en est pas à son coup d’essai, étant déjà le producteur et réalisateur de Stranger Things, mais aussi de la trilogie de La Nuit au Musée, entre autres.

Le tournage du film a débuté en novembre 2020 au Canada, plus précisément à Vancouver. Il s’est achevé en mars 2021. Il sera enfin disponible sur la plateforme Netflix en France dès ce 11 mars.

Un bond dans les années 80

Les productions sur les 80’s semblent se succéder, et Adam à travers le temps ne fait pas exception.

Ryan Reynolds interprètera Adam dans ce nouveau film. Son thème principal est le voyage dans le temps, un classique du genre de la science-fiction.

Adam à travers le temps (The Adam Project en VO) retrace le parcours d’un voyageur dans le temps, dont la quête le conduira à son père décédé, mais aussi à une version préadolescente de sa propre personne. Tout cela sur fond de sauvetage de l’humanité. Un blockbuster fantastique familial, dans la lignée des autres projets de Shawn Levy.  Hommage à tous les films de l’ère disco, le film devrait plaire aux nostalgiques – et aux fans – de la période.

Un casting 3 étoiles

La production américaine a réussi à se constituer une belle distribution, comptant donc dans ses rangs Ryan Reynolds, qu’on a récemment vu dans Free Guy (qui était également réalisé par Shawn Levy), mais également Jennifer Garner, Mark Ruffalo, Zoe Saldana, Catherine Keener, Alex Mallari Jr. et Walker Scobell, qui jouera la version d’Adam à 12 ans.

La musique du film a quant à elle été confiée à Rob Simonsen (Lol USA, Nerve, Blue Bloods…)

Un voyage temporel, entouré d’acteurs habitués des très grosses productions. L’acteur principal a témoigné sur son compte Instagram, en partageant des photos du reste du casting :

Quelle merveilleuse et incroyablement talentueuse équipe pour faire un film. Adam à travers le temps est mon deuxième film avec Shawn Levy, et il réunit toutes les choses que j’aime dans les films depuis que je suis enfant. 

Le film sera à retrouver en exclusivité sur Netflix dès ce week-end.

Articles connexes

Quels sont les avantages de choisir Hiscox pour votre assurance multirisque professionnelle ?

Dans le monde des affaires, protéger votre entreprise contre les imprévus est essentiel pour assurer sa pérennité. En tant qu’entrepreneur,...

Prendre sa responsabilité civile professionnelle VTC chez Hiscox

Dans le monde des assurances professionnelles, Hiscox se distingue par ses garanties sur mesure, adaptées à vos besoins. Lorsque vous êtes...

Pourquoi choisir Hiscox pour son assurance professionnelle ?

Lire aussi : Assurance vie : augmentations exceptionnelles du rendement des fonds en euros enregistrées en 2023 Le...

Découvrez le PEA : Plan d’Epargne en Actions, pour investir dans les entreprises européennes

Démocratiser l'investissement et donner une chance aux particuliers d'être acteurs de l'économie européenne, voilà la mission du Plan d'Epargne...