Des tensions entre Mbappé et la FFF ? Toutes les infos

Des tensions entre Mbappé et la FFF ? Toutes les infos

Contre toute attente, quelques tensions sont nées entre Mbappé et la fédération française de football. Alors qu’il n’est déjà pas en excellents termes avec son club actuel, le joueur de 23 ans va peut-être subir une sanction. Une simple histoire de sponsor, qui a malheureusement pris une ampleur démesurée.

Un désaccord sans grand intérêt

Le joueur aurait refusé de participer à des actions promotionnelles avec la sélection en restant dans sa chambre…

Mbappé conteste les ordres

Il n’est pas dans les habitudes du joueur de faire des scandales. Toutefois, le joueur n’a pas souhaité participer au tournage d’une action promotionnelle. Certains sponsors fournissent du matériel ou financent en partie la sélection, contre des shooting photos ou des publicités. Ces publicités génèrent beaucoup d’argent, car des stars comme Mbappé y participent. 

Cependant, le joueur n’est pas intéressé par tous les sponsors. Même s’il a déjà souvent tourné dans des publicités, il se permet désormais de refuser les avances de certaines grandes marques par pur choix personnel. Une volonté de ne pas être associé à l’image de marques qu’il estime moins intéressante que d’autres. Ce geste a fait beaucoup de bruit et devrait engendrer des corrections.

Une sanction pour le joueur ?

On voit mal un tel joueur être expulsé de la sélection nationale. Néanmoins, Mbappé subira bien quelques conséquences pour son acte. Malgré les appels du président Noël Le Graët, le joueur est resté dans sa chambre et n’a pas voulu se rendre au rendez-vous sponsorisé. Un choix incompris par certains, mais qui pourrait avoir de grandes répercussions.

S’il n’est pas sanctionné, d’autres joueurs se mettront à faire de même. C’est pour cette raison que Kylian Mbappé ne sera pas épargné. Ces excellentes performances en club cette saison n’y changeront rien, le joueur doit assumer sa décision jusqu’au bout et sans contester. Rassurez-vous, la sanction ne devrait pas le handicaper très fort ou très longtemps.

Lire aussi  Lionel Messi est très touché par le mécontentement des supporters

Des grandes figures du sport se manifestent

Les tensions entre Mbappé et la FFF ne seraient pas naissantes. La fédération en voudrait au joueur pour avoir manqué son pénalty lors de l’Euro. En effet, la défaite de la France face à la Suisse dans la compétition avait engendré l’élimination des Bleus. Nombreux sont ceux qui accusent Mbappé, en prétendant qu’il est le fautif dans cette histoire. De plus, l’attaquant n’a pas reçu beaucoup de soutien, que ce soit par les fans ou par la fédération.

Ce n’est pourtant pas la première fois qu’un sportif refuse d’être associé à une marque. Lors d’une conférence de presse, Paul Pogba s’est présenté et a aperçu une bouteille de Heineken sur son pupitre. Le joueur n’a pas réfléchi et s’est empressé de bouger la bouteille. Que ce soit pour une raison religieuse ou sportive, le geste avait marqué un temps l’histoire des sponsors dans le football.

Les joueurs n’hésitent plus à rompre leurs contrats avec des marques. C’est le cas de Lewandowski qui arrête sa collaboration avec la marque de téléphonie Huawei.