Le Chat Potté revient pour un deuxième film, 11 ans après son premier opus

Le Chat Potté revient pour un deuxième film, 11 ans après son premier opus

Les histoires du Chat Potté seront bientôt de retour pour un deuxième film, près de 11 ans après la sortie du premier opus. Le chat du monde de Shrek sera bientôt de nouveau au centre de l’attention, avec des aventures toujours plus folles. Il sera une fois de plus accompagné par Kitty Pattes de Velours. On vous dit tout.

Un film d’animation d’aventure

Le Chat Potté (Puss in Boots en VO) sera de retour sur grands écrans en octobre 2022 en France, et fin septembre aux États-Unis. Après avoir été un succès à sa sortie en novembre 2011, enregistrant 554 millions de dollars au box office mondial, il rempile pour un second opus

Le spin-off de Shrek

Inspiré du conte du Chat Botté de Charles Perrault, le personnage est tout droit sorti de l’univers de Shrek. Le film du Chat Potté retrace son histoire avant les événements de Shrek 2. 

Le chat roux fait alors équipe avec ses premiers coéquipiers, Alexander Dumpty et Kitty Pattes de Velours, afin d’acquérir la richesse infinie grâce à l’Oie aux Oeufs d’Or. Mais celle-ci se trouve dans le Château des Géants, qui nécessite des haricots magiques pour y accéder. Les trois coéquipiers vont s’allier dans ce voyage magique.

Le synopsis du deuxième film

Intitulé Le Chat Potté : La Dernière Quête, les histoires du petit chat risquent d’être encore plus folles. L’animal roux se rend compte qu’au fil de ses multiples aventures, il a perdu 8 de ses 9 vies. Pour remédier à cela, il décide de se lancer dans une quête épique dans la Forêt Noire, dans le but de trouver l’Étoile de l’Ultime Souhait, la seule chose capable de lui faire retrouver les vies qu’il a perdues.

Toutefois, avec une seule vie en stock, il faut se montrer bien plus prudent. Le matou se lance alors avec son ancienne partenaire et plus grande ennemie : Kitty Patte de Velours. Ils sont rejoints par Perro, un petit chien errant dont la bonne humeur est indéfectible. Mais ils vont devoir faire face à de terribles antagonistes : Boucles d’Or et ses Trois Ours Mafieux, mais également le plus féroce chasseur de primes, le Grand Méchant Loup.

Lire aussi  Bafta Awards : Qui sont les vainqueurs de la cérémonie 2022 ?

Une première bande-annonce a enfin été dévoilée, alors que le film est en préparation depuis 2013.

L’équipe du film

Pour sa réalisation, on retrouvera Joel Crawford, qui n’en est pas à son coup d’essai des dessins animés. Il a souvent travaillé avec Dreamworks, les studios d’un grand nombre de longs-métrages animés. Parmi eux, on compte Shrek, les Trolls, Kung-Fu Panda, les Croods et donc Le Chat Potté. Il a travaillé sur toutes ces licences, en tant que scénariste ou réalisateur. 

L’homme a par ailleurs été nommé deux fois pour des prix aux Golden Globes Awards et aux Visual Effects Society Awards pour Les Croods 2 : Une Nouvelle Ère.

Par ailleurs, c’est Chris Miller qui écrira le film. Il était déjà en charge du premier film. 

Les voix françaises des personnages principaux devraient être confiées à Boris Rehlinger et à Virginie Effira, qui les avaient réalisées dans le premier opus. Encore un peu de patience pour découvrir le deuxième volet du chat roux et de ses amis.