AccueilDivertissementCinéma“Je suis une légende” va avoir droit à une suite, Will Smith...

“Je suis une légende” va avoir droit à une suite, Will Smith au casting

Date:

Un premier film à succès

Diffusé il y a près de 15 ans, le blockbuster américain Je suis une légende (I Am Legend en VO) avait peu rassemblé de public dans les cinémas, et les critiques et la presse n’avaient pas été cléments. Toutefois, une suite a été officialisée, ce qui peut paraître étonnant au vu de la fin du précédent opus…

Le premier volet

Je suis une légende relate l’histoire de Robert Neville, incarné par Will Smith, un scientifique de renommée mondiale. Ce dernier tente de survivre dans un monde pollué par un terrible virus mortel, d’origine humaine. Dernier survivant de New York, en compagnie de son chien, il diffuse jour après jour des messages radio espérant tomber sur un survivant. Toutefois, le chercheur n’est pas complètement seul, des “Infectés”, des mutants, victimes du virus, errent dans la ville, cherchant à tout prix à l’arrêter.

Il cherche à tout prix, grâce à son propre sang, à annuler les effets de cette pandémie. Mais cela demande du temps, et il en manque grandement, car il est poursuivi par de multiples ennemis.

Un film post-apocalyptique qui a su marquer les esprits, notamment en raison de la terrible scène avec le petit chien du héros, mais également par la fin déchirante, peu commune dans ce genre de blockbusters.

Une suite est-elle envisageable ?

Au vu la fin du premier volet, comment une seconde est-elle envisageable ?

Pour rappel et attention aux spoilers pour ce qui ne l’aurait pas encore vu, Robert Neville se sacrifie, en se faisant exploser face aux infectés, pour permettre à Anne et son fils de s’enfuir. 

Néanmoins, une fin alternative avait été dévoilée peu après, dans laquelle Robert s’aperçoit qu’il apparaissait comme le méchant aux yeux des Infectés. Il décide donc d’abandonner ses recherches, et de chercher la colonie des Survivants avec Anne et son enfant. 

Une suite paraît bien plus probable ainsi, d’autant plus qu’elle suit la fin du roman de Richard Matheson, dont est originellement tiré le film.

Le deuxième film enfin officialisé

Pour l’instant, les informations concernant ce deuxième volet restent toutefois assez mystérieuses. Ni l’histoire, ni le réalisateur, ni la date de sortie n’ont pour le moment étant indiqués.

Seuls deux éléments ont semblé apparaître selon le média américain Deadline. Tout d’abord, le scénariste sera Akiva Goldman, comme c’était déjà le cas dans le premier film.

Par ailleurs, Will Smith reprendra son rôle de Robert Neville dans le deuxième opus. Il devrait être rejoint par Michael B. Jordan, qu’on a pu voir dans Creed 1 & 2, dans Les 4 Fantastiques ou encore dans le Marvel Black Panther. Ce sera la première fois que les deux acteurs joueront ensemble, et ils se partageront également le rôle de producteurs du long-métrage. Les deux acteurs ont confirmé les rumeurs par le biais de leurs comptes Instagram.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles connexes

Immobilier : que pouvez-vous acheter en gagnant un SMIC avec un taux à 4% ?

Alors que les taux sont aujourd'hui aux alentours des 4 %, les Français touchant un salaire de moins de 1 400 euros par...

Fraude au virement bancaire : cette arnaque peut vider votre compte en banque en seulement quelques secondes !

Dans l'émission "Ça peut vous arriver", un étudiant partage son expérience après avoir été piégé dans une arnaque...

Carte grise : hausse des tarifs pour 2024, découvrez si vous avez la chance d’y échapper !

L'année 2024 verra une augmentation significative du coût de la carte grise pour les automobilistes, avec une hausse...

Retraites complémentaires : évolution des pensions au 1er mars 2024, allez-vous gagner plus ?

À partir du 1er mars 2024, votre pension de retraite complémentaire Agirc-Arrco pourrait être sujette à des ajustements,...