La suite des aventures des Crevettes Pailletées débarque bientôt !

La suite des aventures des Crevettes Pailletées débarque bientôt !

La Revanche des Crevettes Pailletées est bientôt là ! Après le film de 2019, un deuxième volet est sur le point de voir le jour. Les réalisateurs et l’équipe des acteurs restent les mêmes. Voici toutes les informations à connaître sur la suite des aventures de l’équipe de water-polo.

Les aventures des Crevettes Pailletées

Après un premier film haut en couleurs, l’équipe rempile pour un second volet.

Les réalisateurs plongent à nouveau

Cédric Le Gallo et Maxime Govare sont de nouveau aux commandes de cet opus. Après un beau succès en 2019, les deux réalisateurs ont décidé de se lancer pour un nouveau film, qui suivra l’équipe des Crevettes Pailletées dans leurs folles aventures à travers le monde.

Universal Pictures distribuera une fois de plus ce film et Les Improductibles et Kaly Productions se chargeront encore de la production.

Le premier long-métrage avait suscité de bonnes critiques. Certains journaux et magazines relèvent les similitudes avec le film Le Grand Bain de Gilles Lellouche, dans lequel il était question d’une équipe masculine de natations synchronisée. Il avait aussi été relevé l’ouverture et la tolérance que le film prônait.

La première bande-annonce et l’affiche officielle du deuxième film ont été publiés par les réalisateurs sur leurs réseaux sociaux, de quoi faire languir les fans…

La suite des Gay Games

Effectivement, comme dans le premier long-métrage, l’équipe des Crevettes Pailletées, nouvelle championne de water polo, se verra conquérir lors des Gay Games, une compétition sportive dédiée aux LGBTQ+. Après une édition en Croatie, c’est désormais au Japon que va se rendre l’équipe pour le tournoi.

Mais malheureusement, la team à paillettes rate sa correspondance et est obligée de passer par la Russie, une région où l’homophobie n’est pas cachée…

Le casting du film

La distribution du film reste également inchangée. La team des Crevettes Pailletées sera à nouveau composée des acteurs Nicolas Gob, Alban Lenoir, Michaël Abiteboul, David Baiot, Romain Lancry, Roland Menou, Geoffrey Couët, Romain Brau, Félix Martinez et Pierre Samuel, qui rempilent pour ce second volet.

Un mauvais timing ?

La comédie sortira le 13 avril prochain. Au vu du synopsis, mais surtout de l’actualité, peut-être que le moment n’est pas idéalement choisi pour sortir le film… Effectivement, les événements majeurs du film se dérouleront en Russie. Le tournage a par ailleurs été réalisé en Ukraine. Maxime Govare, l’un des deux réalisateurs déclare :

Pour un tournage, j’ai passé 5 mois cette année en Ukraine. Toutes mes pensées à ces gens merveilleux qui malheureusement vont devoir se battre une nouvelle fois pour leur liberté.

Petit rappel au cas où vous auriez manqué certaines informations, cela fait près de trois semaines que la Russie a envahi l’Ukraine et les bombardements se succèdent dans le pays. Plusieurs millions d’Ukrainiens ont fui leurs villes d’origine, désormais en guerre.

Toutefois, les équipes du film et les réalisateurs, très impliqués dans le conflit, n’ont pas souhaité décaler le film qui sortira début avril comme prévu. Plus qu’un mois à attendre avant de découvrir ce film, qui s’annonce plus sombre et sérieux, mais tout aussi émouvant.

Lire aussi  Une séance de Jujutsu Kaisen 0 dégénère : le Grand Rex réagit !