Disney + : Retour sur le film d'animation à succès et nommé aux oscars "Encanto"

Disney + : Retour sur le film d’animation à succès et nommé aux oscars « Encanto »

Le film de Disney+ “Encanto” a été un succès fou. Le film d’animation a tant plu qu’il est nommé dans trois catégories aux Oscars.

Un filmé nommé aux Oscars et déjà primé ailleurs 

Depuis sa sortie en novembre 2021, le film d’animation “Encanto” a été un grand succès. Certains qualifient le film comme étant même plus réservé aux adultes qu’aux enfants. 

Les nominations aux Oscars 

Encanto a été nommé dans trois catégories. Ces dernières sont : le meilleur film d’animation, la meilleure bande originale et la meilleure chanson originale. Par ailleurs dans cette catégorie le public a été surpris par le choix de la meilleure musique. En effet, l’attente générale du public, était sur la chanson “Ne parlons pas de Bruno”. Toutefois, c’est “Dos Oruguitas” qui a été sélectionnée. 

Une décision que Lin-Manuel Miranda, le co-scènariste explique : 

Vous devez choisir ce qui illustre le mieux l’esprit du film et cette chanson contient tout cela, par opposition au voyage d’un personnage particulier. C’est l’histoire fondamentale, mais je ne vais pas dire que ce n’était pas difficile de choisir. 

La récompense au BAFTA

Lors de la cérémonie des BAFTA, qui sont un peu comme les oscars britanniques, le film Encanto a reçu un prix. La fiction a remporté le prix du meilleur film d’animation. Une victoire non attendue de la part des réalisateurs Jared Bush et Byron Howard. 

L’histoire de l’héroïne à lunettes 

Une histoire touchante se cache derrière le physique donné à l’héroïne “Mirabel”. 

L’histoire de Lowri 

C’est en 2019 que Lowri, une petite fille britannique pleine d’enthousiasme, écrit à Disney.  Cette dernière raconte dans une lettre que toutes les héroïnes qu’elle a connues jusqu’ici ne portent pas de lunettes. Elle explique : 

Lire aussi  Comment risque de se développer l’univers de Spider-Man au cinéma ?

J’ai grandi en regardant des princesses Disney que j’ai toujours admirées, et je les ai toujours trouvées belles. Malheureusement, aucune de ces princesses ne porte de lunettes et ça me donne le sentiment que je ne suis pas assez belle. »

Une information qui n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd. À l’écriture d’Encanto, les réalisateurs, à commencer par Jared Bush, ont tenu à changer ce trait physique. Ainsi la belle Mirabel qui a touché le cœur du public, porte une monture verte dans le film. 

Lowri invitée au BAFTA

À L’occasion de la nomination au BAFTA, le réalisateur Jared Blush a tenu à inviter la jeune fille pour la remercier d’avoir écrit. Il dit avoir eu du mal à se contenir tout ce temps de ne pas avoir répondu au courrier de la jeune britannique. 

Il explique dans une interview pour la BBC : 

C’est mon héroïne. Je ne peux pas imaginer avoir cet âge et être aussi courageuse. Vous êtes une telle source d’inspiration pour nous tous.  

Une affection qu’il a soulignée en envoyant à Lowri un dessin de Mirabel qui dit “Les héros portent des lunettes”. Si l’histoire est déjà émouvante à ce stade, imaginez la réaction de la jeune fille quand elle a su qu’elle était invitée au BAFTA. 

C’est donc accompagnée des réalisateurs que l’on a pu voir Lowri à la cérémonie. La jeune fille a partagé un cliché de sa soirée avec les créateurs du film et le prix dans ses mains.

Lire aussi  La série Parallèles sur Disney+, une bonne surprise française