L'acteur américain Bruce Willis met fin à sa carrière à cause de sa maladie

L’acteur américain Bruce Willis met fin à sa carrière à cause de sa maladie

L’acteur américain Bruce Willis met fin à sa carrière. Ce dernier, âgé de 67 ans, aurait des soucis de santé qui l’empêcheraient de continuer à exercer sa profession correctement. 

Bruce Willis arrête sa carrière  

Ce mercredi 30 mars, on a appris la triste nouvelle : Bruce Willis arrête sa carrière. L’acteur âgé de 67 ans a mis un terme à son métier d’acteur à cause de problèmes de santé. 

Les déclarations de sa fille 

C’est sur l’Instagram de sa fille Rumer Glenn Willis que le message a été diffusé. Celle-ci déclare que l’acteur de Die Hard est atteint d’aphasie, qui aurait un impact sur ses capacités cognitives. Il est donc difficile pour lui de reprendre son métier avec ce souci qui crée des lésions cérébrales. 

Sa fille a ainsi posté une photo de l’homme de 67 ans en expliquant tout en détails. Elle déclare :

Aux incroyables supporters de Bruce, en tant que famille, nous voulions, vous partager que  notre bien-aimé Bruce a connu certains problèmes de santé et a récemment été diagnostiqué comme souffrant d’aphasie, ce qui impacte ses capacités cognitives. Par conséquent, et après mûre réflexion, Bruce abandonne cette carrière qui a tant compté pour lui. 

Le message est signé par la fille de Bruce Willis, mais aussi par sa femme, son ex-femme et ses enfants. 

L’aphasie : la maladie de l’acteur 

Ce trouble altère sévèrement la communication à cause de lésions dans le cerveau. Les symptômes sont notables. On peut être face à une personne qui a du mal à s’exprimer, qui perd ses mots ou qui éprouve des difficultés à écrire et à lire. Il n’est pas vraiment possible de guérir de la maladie. Toutefois, il est possible de ne pas la faire avancer en faisant de la rééducation. 

Lire aussi  Terrible nouvelle sur le couple d'Anthony Martial

L’aphasie peut se manifester sous plusieurs formes. Jusqu’ici, aucun de ses proches ne s’est exprimé quant à celle dont souffre l’acteur. Nous ne savons pas l’avancée de celle-ci sur le comédien. 

Le post Instagram termine en expliquant : 

C’est un moment compliqué pour notre famille et l’on apprécie votre amour constant, votre compassion et votre soutien. On avancera face à cette épreuve en famille et nous voulions partager cela avec ses fans, car nous savons ce que cela représente tant pour vous que pour lui. Comme Bruce dit toujours, vive la fête, et ensemble nous allons faire cela. 

Retour sur la carrière de l’acteur 

Bruce Willis est connu pour être un habitué des grosses productions. Il devient la star internationale qu’il est grâce au film Die Hard. Après le succès mondial de ce long métrage d’action, il enchaîne des rôles similaires dans des grosses productions. On peut le retrouver dans L’Armée des douze singes ou encore Le Cinquième Élément. On pourra aussi le voir dans un autre genre comme dans Incassable

Une de ses apparitions les plus surprenantes pour celui, qui a toujours le visage fermé et le regard déterminé, est celle dans Friends. En effet, l’acteur joue le rôle de père protecteur face à Ross qui sort avec sa fille. Des épisodes qui nous permettent de voir le potentiel de l’acteur en comédie également. 

Lire aussi  La chanteur Fedez atteint d'un cancer a été opéré récemment