Les Razzies Awards arrivent toujours avant les Oscars et récompensent les pires prestations de l’année. Pour l’année 2022 découvrez qui a eu le malheur d’être récompensé.
Le véritable flop de Space-Jam : Nouvelle Ere
Le film qui a le plus fait parler de lui, est Space-Jam : Nouvelle Ere. Il semblerait que la presatation de Lebron James ait été “lamentable”.
LeBron James : piètre acteur
Il faut dire que le premier volet de Space-Jam avec Micheal Jordan avait mis la barre très haute, à sa sortie. Ce long métrage de Warner Bros a bercé toute une génération née dans les années 90. À l’occasion des Razzie Awards, c’est le successeur à Micheal Jordan, qui a obtenu le “Golden Raspberry Award” (le nom officiel de la cérémonie) du pire acteur.
Effectivement, les fans attendaient impatiemment la sortie de ce deuxième volet interprété par LeBron James. Toutefois, cela n’avait pas été une grande réussite et les critiques n’avaient pas été tendre sur le long métrage.
Space Jam 2 : pire remake
Les organisateurs de la cérémonie des Razzies ont déclaré que Space-Jam : Nouvelle Ere était :
Une publicité longue de 115 minutes pour tout ce qui est produit par WarnerMedia.
Space-Jam 2 ne critique pas seulement la prestation du joueur de basket, mais il obtient également deux autres framboises d’or pour : le pire remake et le pire couple à l’écran.
'Space Jam's' LeBron James 'wins' worst of the year from 42nd annual Razzies https://t.co/K8Veuhu4XK
— ABC7 Eyewitness News (@ABC7) March 28, 2022
Les autres récompenses
D’autres films et prestations ont été pointés du doigt par la cérémonie des Razzies.
Diana : La comédie musicale
Le film de Netflix n’a donc pas fait l’unanimité, car les organisateurs de la cérémonie anti-Oscars n’y sont pas allés de main morte avec le long métrage. Diana : La comédie musicale a été citée dans 9 catégories. Une gifle pour le producteur de la comédie musicale : Christopher Ashley.
Rappelez-vous à cause de la situation sanitaire celle-ci avait dû retarder son avant-première. Elle était donc apparue sur Netflix pour donner un aperçu de ce que le spectacle devait être.
Toutefois, cela ne semble pas avoir conquis les cœurs du public et de la presse, puisque après seulement 33 représentations à Broadway, elle a été retirée.
Le film Netflix obtient aux Razzies les prix de : pire film, pire actrice, pire second rôle féminin, mais aussi pire scénario et pire réalisateur. De quoi miner quelque peu le moral des intervenants de ce spectacle.
La catégorie spéciale pour cette édition
Pour cette nouvelle édition des Razzie, une catégorie spéciale a été attribuée à l’acteur Bruce Willis. C’est un coup dur l’homme de 65 ans qui a enchainé les échecs en 2021. L’acteur aurait été dans de nombreux films durant l’année, mais n’aurait fait que de brèves apparitions. Cependant, ce dernier est grandement mis en avant dans à la sortie de ces longs métrages.
La critique et les internautes n’avaient pas manqué de souligner ce fait. C’est notamment pour sa prestation dans le film d’Amazon Prime Video “Cosmic Sin” qu’il a été décerné pire acteur.
Une cérémonie qui n’a donc pas fait des heureux. Toutefois, on s’attendait à voir ces œuvres et artistes critiqués par les Razzies au vu de leur flop en 2021.