AccueilÀ la UneRetour sur les Razzies Awards l'anti-cérémonie des Oscars

Retour sur les Razzies Awards l’anti-cérémonie des Oscars

Date:

Les Razzies Awards arrivent toujours avant les Oscars et récompensent les pires prestations de l’année. Pour l’année 2022 découvrez qui a eu le malheur d’être récompensé. 

Le véritable flop de Space-Jam : Nouvelle Ere 

Le film qui a le plus fait parler de lui, est Space-Jam : Nouvelle Ere. Il semblerait que la presatation de Lebron James ait été “lamentable”. 

LeBron James : piètre acteur 

Il faut dire que le premier volet de Space-Jam avec Micheal Jordan avait mis la barre très haute, à sa sortie. Ce long métrage de Warner Bros a bercé toute une génération née dans les années 90. À l’occasion des Razzie Awards, c’est le successeur à Micheal Jordan, qui a obtenu le “Golden Raspberry Award” (le nom officiel de la cérémonie) du pire acteur. 

Effectivement, les fans attendaient impatiemment la sortie de ce deuxième volet interprété par LeBron James. Toutefois, cela n’avait pas été une grande réussite et les critiques n’avaient pas été tendre sur le long métrage. 

Space Jam 2 : pire remake 

Les organisateurs de la cérémonie des Razzies ont déclaré que Space-Jam : Nouvelle Ere était :

Une publicité longue de 115 minutes pour tout ce qui est produit par WarnerMedia. 

Space-Jam 2 ne critique pas seulement la prestation du joueur de basket, mais il obtient également deux autres framboises d’or pour : le pire remake et le pire couple à l’écran. 

Les autres récompenses 

D’autres films et prestations ont été pointés du doigt par la cérémonie des Razzies. 

Diana : La comédie musicale

Le film de Netflix n’a donc pas fait l’unanimité, car les organisateurs de la cérémonie anti-Oscars n’y sont pas allés de main morte avec le long métrage. Diana : La comédie musicale a été citée dans 9 catégories. Une gifle pour le producteur de la comédie musicale : Christopher Ashley.  

Rappelez-vous à cause de la situation sanitaire celle-ci avait dû retarder son avant-première. Elle était donc apparue sur Netflix pour donner un aperçu de ce que le spectacle devait être. 

Toutefois, cela ne semble pas avoir conquis les cœurs du public et de la presse, puisque après seulement 33 représentations à Broadway, elle a été retirée

Le film Netflix obtient aux Razzies les prix de : pire film, pire actrice, pire second rôle féminin, mais aussi pire scénario et pire réalisateur. De quoi miner quelque peu le moral des intervenants de ce spectacle. 

La catégorie spéciale pour cette édition 

Pour cette nouvelle édition des Razzie, une catégorie spéciale a été attribuée à l’acteur Bruce Willis. C’est un coup dur l’homme de 65 ans qui a enchainé les échecs en 2021. L’acteur aurait été dans de nombreux films durant l’année, mais n’aurait fait que de brèves apparitions. Cependant, ce dernier est grandement mis en avant dans à la sortie de ces longs métrages.  

La critique et les internautes n’avaient pas manqué de souligner ce fait. C’est notamment pour sa prestation dans le film d’Amazon Prime Video “Cosmic Sin” qu’il a été décerné pire acteur. 

Une cérémonie qui n’a donc pas fait des heureux. Toutefois, on s’attendait à voir ces œuvres et artistes critiqués par les Razzies au vu de leur flop en 2021. 

Articles connexes

Quels sont les avantages de choisir Hiscox pour votre assurance multirisque professionnelle ?

Dans le monde des affaires, protéger votre entreprise contre les imprévus est essentiel pour assurer sa pérennité. En tant qu’entrepreneur,...

Prendre sa responsabilité civile professionnelle VTC chez Hiscox

Dans le monde des assurances professionnelles, Hiscox se distingue par ses garanties sur mesure, adaptées à vos besoins. Lorsque vous êtes...

Pourquoi choisir Hiscox pour son assurance professionnelle ?

Lire aussi : Assurance vie : augmentations exceptionnelles du rendement des fonds en euros enregistrées en 2023 Le...

Découvrez le PEA : Plan d’Epargne en Actions, pour investir dans les entreprises européennes

Démocratiser l'investissement et donner une chance aux particuliers d'être acteurs de l'économie européenne, voilà la mission du Plan d'Epargne...