Terrible nouvelle pour Rafael Nadal

Terrible nouvelle pour Rafael Nadal

Après un début d’année particulièrement remarquable, le numéro 3 mondial s’est incliné. Battu en finale d’Indian Wells, la toute première défaite de son année. Par ailleurs, il s’est blessé par la même occasion. Une blessure qui devrait le mettre hors course pendant plusieurs semaines.  La côte fissurée, il doit regarder la vérité en face et patienter le temps qu’il faudra.

Nadal stoppé net

Le tennisman ne pourra pas jouer durant un moment. Après plus de trois mois sans défaite, il s’incline et se blesse par la même occasion.

Une douleur particulièrement forte

L’échec de Nadal durant ce tournoi n’est pas la pire nouvelle. C’est sa blessure qui inquiète le plus. L’Espagnol est désormais âgé de 35 ans, il n’est plus aussi solide qu’avant. Le tennisman ne peut rien faire à part attendre jusqu’à ce qu’il se sente opérationnel.

Ce ne sont pas de bonnes nouvelles et je ne m’y attendais pas. Je suis dévasté et triste parce qu’après un si bon début de saison, j’entrais dans une partie très importante de l’année avec de très bons sentiments et de bons résultats. Mais bon, j’ai toujours eu cet esprit de lutte et de dépassement et ce que je vais faire, c’est avoir de la patience et travailler dur après ma guérison

Des projets retardés

Le sportif espagnol ne comptait pas rester longtemps troisième au classement mondial des tennismen. Étant donné que Djokovic ne veut pas se faire vacciner, et que Federer est forfait pour un moment, Nadal avait toutes les chances de passer 1ᵉʳ. Sa blessure aux côtes le retarde dans ses projets ambitieux. 

De quoi confirmer que l’âge joue un rôle important dans la carrière d’un joueur. Les 35 ans de Nadal le handicap dans sa course effrénée aux titres. L’Espagnol reviendra plus fort, mais avoue tout de même être attristé par la situation. Un sentiment compréhensible, surtout au vu de ses récentes performances sur les terrains.

Lire aussi  La retraite anticipée d'Ashleigh Barty à seulement 25 ans

Un repos forcé pour Nadal

Plusieurs tournois vont avoir lieu prochainement. Que ce soit à Monte-Carlo, Rome ou encore Madrid, une occasion pour les sportifs de s’illustrer. Ces tournois se dérouleront donc sans Rafael Nadal, forfait pour au moins quatre semaines. Une opportunité pour les concurrents d’atterrir en finale et de gagner les tournois.

La présence même de Nadal à Roland-Garros est totalement remise en cause. Triste nouvelle pour un homme habitué à accomplir des exploits dans les grands rendez-vous. Actuellement incertains pour toutes les futures compétitions, il pourra peut-être participer au tournoi de Madrid.

Un défi de taille pour un sportif capable de tout. Revenir de blessure n’est pas toujours un challenge facile. Nadal devra s’accrocher s’il souhaite conserver son statut légendaire. En attendant, il se repose pour revenir en force dans les prochaines compétitions.

Certaines nouvelles comme son futur double aux côtés de Federer incitent à croire que rien n’est fini pour l’Espagnol. Nadal n’a pas dit son dernier mot, cette blessure n’est qu’un petit contretemps. Sa carrière n’est pas près de se terminer.