Mbappé refuse l'offre démentielle du Qatar

Mbappé refuse l’offre démentielle du Qatar

Le tirage au sort des groupes pour la coupe du monde qui se déroulera au Qatar arrive à grands pas. Pour l’occasion, les organisateurs qataris avaient pensé à faire venir Kylian Mbappé. Un projet ambitieux pour augmenter le niveau d’audience de cette cérémonie. Toutefois, Mbappé aurait refusé l’invitation. 

Un tirage au sort sans Mbappé

C’est la grosse surprise du jour, Kylian Mbappé aurait refusé de participer au tirage au sort des groupes pour la coupe du monde au Qatar.

Un refus catégorique

Les Qataris ont placé la barre trop haut en espérant faire venir Mbappé pour les tirages au sort. La cérémonie est prévue pour le 1ᵉʳ avril, et se fera sans la star du PSG. Les dirigeants avaient pourtant insisté pour que le buteur participe à la cérémonie tant attendue. Rien à faire, Mbappé a refusé la proposition.

Pour trouver un accord avec le joueur, les Qataris étaient prêts à tout. Les organisateurs se sont même permis de créer une relation plus forte avec le PSG et la FFF pour faciliter la venue de l’attaquant français. Il aurait été grandiose de voir un gagnant de la coupe du monde 2018 assister à un tel évènement. Mbappé n’a rien voulu savoir et diffère de la vision des Qataris.

Une raison bien précise

D’après Kylian Mbappé, ce n’est pas à lui de représenter l’équipe de France à cet évènement. L’attaquant français affirme que c’est bel et bien à Hugo Lloris, le capitaine de la sélection, de représenter les Bleus. Par ailleurs, le joueur doit se préparer pour don prochain match avec le PSG. En effet, le club de la capitale affrontera Lorient à l’occasion d’un match de Ligue 1.

Lire aussi  Un retour de Lionel Messi à Barcelone ? Toutes les infos

Le PSG ne peut pas se passer de sa star pour son prochain match, le dernier fiasco date de la 29ᵉ journée de Ligue 1. Une défaite sur le score de 3-0 face à Monaco avait plongé Paris dans la colère. Pochettino compte sur sa star pour inverser la tendance. La présence de Mbappé à Doha aurait empêché sa disponibilité pour le match.

Dans l’attente d’un programme 

Toutes les équipes qualifiées sont désormais connues. Il ne reste plus qu’à tirer au sort pour voir qui affrontera la France en phases de groupes. Les invités à l’évènement ne sont pas encore connus, les Qataris tiennent à l’effet de surprise. Quoi qu’il en soit, Mbappé n’y prendra pas part.

Vous pourrez suivre en direct à 18 h le tirage au sort pour découvrir quelles sélections s’affronteront dans cette coupe du monde. Le Qatar voit les choses en grand, la coupe du monde risque d’être un évènement mémorable, où pourront se réunir tous les fans qui partagent une même passion, celle du football.

Mbappé préfère rester concentré sur son jeu. Paris a besoin de lui pour assurer les trois points en championnat. Les spectateurs auront l’occasion de le retrouver à un autre évènement, la compétition. Une apparition sur le terrain, pour faire vibrer tous les supporters.