La bande-annonce du documentaire sur Johnny Hallyday enfin dévoilée

La bande-annonce du documentaire sur Johnny Hallyday enfin dévoilée

On vous l’annonçait il y a quelques semaines, un documentaire sur le défunt chanteur Johnny Hallyday est sur le point de sortir sur Netflix. Si son décès est survenu il y a près de 5 ans, ses albums continuent de se vendre. Les hommages se succèdent et sont loin de faire oublier le légendaire Johnny.

Un homme d’exception

La légende qu’a été Johnny Hallyday se doit d’être immortalisée dans des documentaires et films, ce que les distributeurs et producteurs ont bien compris.

La carrière extraordinaire du chanteur

Johnny Hallyday s’est imposé au cours de ses 50 ans de carrière comme l’un des meilleurs artistes de France. Sa musique est inspirée de multiples styles comme la pop, la country, la soul, mais surtout le rock’n’roll qui était de loin son genre favori.

L’interprète d’Allumer le feu a continué, jusqu’à la toute fin de sa vie et malgré la maladie, à faire de la musique, et à profiter de sa passion. Sa mort, fin 2017 a énormément touché le pays et ses fans.

Les hommages se succèdent

Plusieurs projets ont été lancés pour rendre hommage à la star. Parmi eux, un film réalisé par l’actuel compagnon de Laetitia Hallyday, la veuve du chanteur. Un choix assez étonnant, mais qui permettra sans doute au réalisateur Jalil Lespert d’être au plus près de la vérité. D’autant plus que l’homme est un ami de Laura Smet, la fille qu’a eu French Elvis avec Nathalie Baye. Une situation compliquée, alors que Laura et Laetitia ont connu de nombreux différends, avant et après la mort du chanteur.

Mais, ce n’est pas tout. Netflix est aussi sur le point de sortir un documentaire pour retracer sa vie. 

Vous connaissez la légende. Mais connaissez-vous vraiment l’homme ?

Un documentaire sur la légende

L’artiste a marqué plusieurs générations en raison de ses plus grandes chansons connues de tous. Un documentaire sur sa vie est ainsi évidemment une bonne idée. Netflix se lance avec une série documentaire qui saura ravir les fans du premier jour et les plus curieux. Une première bande-annonce est enfin disponible.

Lire aussi  Kid Cudi se lance sur Netflix en tant que réalisateur et acteur

Johnny par Johnny

Intitulée Johnny par Johnny, la série documentaire retracera à travers cinq épisodes la vie de la rock star. Réalisée par Jonathan Gallaud et Alexandre Danchin, la série tient son nom du fait que Johnny Hallyday sera la voix-off du programme.

C’est durant les 3 h 20 totales que durent la série que la vie de l’artiste sera développée, avec des archives inédites de l’INA et d’Universal. Johnny conte sa vie lui-même, avec ses hauts et ses bas. On pourra aussi retrouver des interviews exclusives de ses proches. Toutefois, ses enfants, sa veuve et ses ex-femmes et Eddy Mitchell n’ont pas souhaité faire partie du projet.

La bande-annoncé dévoilée

La première véritable bande-annonce du programme a enfin été dévoilée ce vendredi 11 mars. On peut alors entendre le chanteur dire :

Je suis Johnny Hallyday. Je vais vous partager le film de ma vie.

Des premières images émouvantes, qui promettent beaucoup pour la suite du programme, que les fans attendent avec impatience. Il sera à découvrir le 29 mars prochain sur Netflix.