AccueilÀ la UneLe coup de gueule de Brigitte Bardot à propos de la guerre...

Le coup de gueule de Brigitte Bardot à propos de la guerre en Ukraine

Date:

Le coup de gueule de Brigitte Bardot 

Ce mardi 15 mars, la chanteuse et actrice Brigitte Bardot a tenu à faire part de ce qu’elle pensait du gouvernement par rapport à la guerre en Ukraine. 

Le communiqué posté sur les réseaux sociaux 

La femme de 87 ans a tenu à déclarer combien elle était peinée des évènements actuels en Ukraine. Elle explique qu’elle trouve que l’UE et la France n’agissent pas comme il le faut pour la situation actuelle. Elle déclare : “Et pendant ce temps l’UE se réunit à Versailles sous les ors royaux et la magnificence sourires aux lèvres et paroles, paroles, paroles.

La chanteuse de la Madrague fait notamment référence au sommet qui a eu lieu le 10 mars à Versailles et qui réunissait 26 chefs d’états. Ce sommet était l’occasion de faire un point et trouver des solutions, avec une Europe unie, pour la situation actuelle en Ukraine et le futur. 

Elle ajoute à ses propos : 

C’est indécent et j’ai honte ! Jamais les bla-bla n’ont secouru ni amélioré des situations aussi dramatiques. Alors messieurs un peu de puissance, de réactions viriles face à un tel drame. La peur au ventre vous ne savez dire que ‘Courage, fuyons !’”

La célèbre actrice en peine face à la situation actuelle

L’actrice du long métrage “Le mépris” évoque aussi sa tristesse sur cette guerre qui est de plus en plus cruelle chaque jour. Elle explique : 

J’ai mal au cœur, mal à tous mes cœurs en voyant jour après jour l’anéantissement programmé d’une Nation et de sa population sans qu’aucun pays au monde ne leur apporte l’aide urgente, les secours qu’ils attendent courageusement.

Les personnalités qui se mobilisent pour la cause

Nombreuses personnalités connues se sont mobilisées pour la cause. Dès le début de la guerre, tous les secteurs ont été touchés par cela, et ont voulu aider à leur façon. Dans le domaine de la mode, on a porté les couleurs du drapeau ukrainien et boycotté certaines personnes russes qui ne se positionnaient pas. Dans le cinéma bon nombre d’acteurs ont pris la parole ou ont fait des dons importants. 

Des célébrités françaises qui prennent la parole

Beaucoup d’acteurs du monde du cinéma ont pris la parole sur les réseaux sociaux. Certains pour déplorer ce qu’il se passe, d’autres pour pousser un coup de gueule ou encore pour appeler à faire attention aux informations qui circulent. 

C’est notamment le cas de Pierre Niney qui appelle chacun à être prudent aux fake news qui passent sur les réseaux sociaux. Adriana Carambeau a récemment appelé aux dons. L’ambassadrice de la Croix Rouge rappelle qu’il faut penser au peuple ukrainien en ces temps douloureux. 

Les dons colossaux 

Nombreuses stars de Hollywood ont fait des dons extrêmement importants pour la cause. C’est notamment le cas de Mila Kunis et Ashton Kutcher. Cette dernière étant née en Ukraine, elle a été fortement touchée par les évènements actuels. 

Articles connexes

L’UE dit stop : plus aucun frais sur vos virements instantanés !

Le paysage des services bancaires en Europe est sur le point de connaître une transformation significative grâce à...

Multiprises obsolètes ? Voici la nouvelle innovation (et ça change tout !)

L'avènement d'une nouvelle ère dans le monde de l'électroménager et des accessoires électroniques est à nos portes, annonçant...

Recevez l’AAH : découvrez le montant auquel vous avez droit (facilement !)

L'Allocation aux Adultes Handicapés (AAH) est une aide financière destinée à soutenir les personnes en situation de handicap...

Le secret de l’arbre de Jade : comment le planter, l’arroser et l’entretenir sans efforts !

Il existe certaines merveilles de la nature, des créations botaniques qui sont des trésors verts, des joyaux qui...