AccueilÀ la UneLa saison 2 de la série d’animation « Ultraman » débarque aujourd’hui sur Netflix

La saison 2 de la série d’animation « Ultraman » débarque aujourd’hui sur Netflix

Date:

Eh oui, presque trois ans se sont écoulés depuis la sortie de la première saison de la série d’animation japonaise « Ultraman » sur Netflix. Une adaptation de la célèbre série télévisée japonaise de science-fiction créée par Eiji Tsuburaya et diffusée à l’époque sur TBS entre 1966 et 1967. Cette nouvelle version de Netflix a évidemment été très bien accueillie par la critique grâce notamment à son intrigue et à son style graphique très original. La première saison a rencontré un tel succès que le streamer a décidé quelques jours après de commander directement la suite. D’ailleurs, comme annoncé par la plateforme de streaming depuis quelques mois, la saison 2 de la série animée sera disponible dans son catalogue dès aujourd’hui. À l’occasion de cette sortie, nous avons ainsi décidé de vous parler dans cet article de tout ce qu’il faut savoir sur cette suite avant d’aller la voir.

Ultraman

Un Tokusatsu version Netflix

Une figure géante se tenant debout dans un costume moulant rouge et argenté brillant avec des yeux jaunes comme ceux des insectes et un orbe bleu lumineux sortant de sa poitrine, c’est bien lui, le superhéros japonais Ultraman. Un personnage qui est devenu l’archétype du genre Kyodai Hero (des superhéros ou des robots japonais capables d’atteindre des hauteurs immenses pour combattre des monstres géants) des films Tokusatsu. Ce dernier a d’ailleurs réussi à engendrer des décennies d’itérations et de nombreux ajouts à l’univers d’Ultraman.
À savoir que Tokusatsu est un terme japonais désignant les films de science-fiction, de fantaisie ou d’horreur en prises de vue réelles, ainsi que les séries télévisées faisant un usage intensif d’effets spéciaux. Parmi les meilleurs exemples que beaucoup d’entre nous connaissent déjà certainement, on a la franchise « Godzilla » et « Super Sentai ». Ce dernier étant un pilier du Tokusatsu qui a ensuite été adapté par les Américains sous le nom de « Power Rangers ».

Ultraman

D’ailleurs, si vous avez remarqué, il y a beaucoup de similitudes visuelles entre les costumes brillants et colorés des Power Rangers et ceux d’Ultraman. Les scènes de combat d’Ultraman sont également très similaires à celles des Zord dans Power Rangers, où les Rangers combattent des monstres géants dans des méchas de la taille d’un immeuble. Cependant, contrairement à la série originale de 1966, cette version de Netflix délaisse l’action en direct pour l’animation CGI. La production a aussi décidé de renoncer à la surdimension d’Ultraman, donnant aux séquences d’action l’illusion d’être plus fluides. Le spandex rouge du héros a aussi été remplacé par une armure métallique élégante qui rendrait jaloux le Tony Stark de Robert Downey Jr. Une mise à jour élégante de la série qui a quand même réussi à séduire les spectateurs plus familiers avec le genre de l’action dans les animes qu’avec l’inspiration tokusatsu en live-action.

Ultraman

« Ultraman » saison 2, c’est quoi le contexte ?

Si vous vous en souvenez, la première saison de l’anime japonais de Netflix comptait 13 épisodes diffusés sur Netflix en avril 2019 avant d’être diffusés à la télévision japonaise en avril 2020. Kenji Kamiya (Ghost in the Shell : Stand Alone Complex) et Shinji Aramaki (Harlock : Space Pirate) ont tous deux été recrutés par le streamer pour réaliser la première saison. Ils seront évidemment de retour pour cette deuxième saison. À savoir que les images de synthèse 3D de cette série d’animation ont été réalisées par Production I.G ainsi que Sola Digital Arts.
Concernant cette version de Netflix, les réalisateurs ont décidé de tout réinitialiser, à l’exception de la série originale « Ultraman » de 1966. De plus, ils ont décidé de se baser sur une adaptation du manga de 2011 par Eiichi Shimizu et Tomohiro Shimoguchi.

Ultraman

De ce fait, dans cette version, il n’y a jamais eu qu’un seul Ultraman, un alien du Monde de la Lumière. Ce dernier a fusionné avec le pilote et membre du groupe de recherche scientifique et spéciale Shin Hayata en 1966 (à la manière de Venom) afin de combattre un assaut de monstres géants que subissait la ville de Tokyo. Suite à cette fusion, Hayata peut alors se transformer en Ultraman, un géant de la taille d’un immeuble (la version japonaise d’Ant-Man). Cependant, la durée de sa transformation est très limitée, car après avoir combattu et vaincu les extraterrestres, Hayata est revenu à sa forme humaine. Cette version de Netflix reprend donc l’histoire des années plus tard, après la disparition de la pensée d’Ultraman, en se concentrant un peu plus sur le fils de Hayata ou plutôt la prochaine génération de héros.

C’est quoi l’intrigue de la saison 2 d’Ultraman ?

Jusqu’à aujourd’hui, aucun détail précis n’a encore été révélé par la production concernant l’intrigue de la deuxième saison d’Ultraman. Toutefois, la bande-annonce dévoilée récemment par Netflix récemment pour la promotion de la suite révèle quelques points importants. On sait déjà que le monde sera de nouveau confronté à une menace extraterrestre et qu’il y a eu un incident de disparition. Un événement semblable au Snap de Marvel, car une grande partie de la population mondiale a en quelque sorte disparu sans laisser aucune trace.

Pour réussir à vaincre le nouveau méchant et ainsi sauver le monde, les nouveaux Ultraman Shinjiro, Ultraman Seven, Ultraman Taro, Ultraman Zofy, Ultraman Jack ainsi que l’Ultraman Ace devront faire équipe. Sinon, lors du préshow de l’événement virtuel pour fans TUDUM de Netflix, le 25 septembre dernier, Ryohei Kimura (Shinjiro) a donné des détails sur les épisodes à venir :

« Après qu’Ultraman a quitté la Terre, Shinjiro se bat pour devenir un héros pour une nouvelle génération. Un héros adolescent typique dans un costume métallique. Avec ses camarades comme Seven et Ace, vous pourrez profiter de scènes d’action contre des ennemis comme Ace Killer ou Adad. Dans la saison 2, Zoffy, Jack et Taro rejoignent Ultraman, Seven et Ace. Les frères Ultra 6 se réunissent enfin. L’action et l’histoire sont amplifiées dans la saison 2. Ne la manquez pas ! »

Voilà donc ce qu’il faut savoir sur la série d’animation « Ultraman » de Netflix. Donc, si vous êtes fans du superhéros japonais, rendez-vous sur la plateforme de streaming dès ce 14 avril 2022 pour découvrir la saison 2 de la série animée.

Articles connexes

L’UE dit stop : plus aucun frais sur vos virements instantanés !

Le paysage des services bancaires en Europe est sur le point de connaître une transformation significative grâce à...

Multiprises obsolètes ? Voici la nouvelle innovation (et ça change tout !)

L'avènement d'une nouvelle ère dans le monde de l'électroménager et des accessoires électroniques est à nos portes, annonçant...

Recevez l’AAH : découvrez le montant auquel vous avez droit (facilement !)

L'Allocation aux Adultes Handicapés (AAH) est une aide financière destinée à soutenir les personnes en situation de handicap...

Le secret de l’arbre de Jade : comment le planter, l’arroser et l’entretenir sans efforts !

Il existe certaines merveilles de la nature, des créations botaniques qui sont des trésors verts, des joyaux qui...