Mbappé déçu, mais toujours aussi motivé
Mbappé a été bon face au Real, mais sa performance individuelle n’a pas suffi à changer le cours du match.
Des regrets, pas d’abandon
L’attaquant français est le premier à avoir ouvert le bal. Un sublime but qui accentuait l’avance sur le Real. Malgré les efforts de ce dernier, l’expérience de Karim Benzema a été plus avantageuse. Ce n’est pas pour autant que le buteur baisse les bras, bien au contraire. On a retrouvé un Mbappé toujours aussi ambitieux et motivé.
Personne au PSG ne comprend pourquoi Leonardo est encore au club.
Il a un problème avec les employés et la plupart des joueurs. Il s’est embrouillé avec les ex-entraîneurs du PSG. Confiance rompue avec les jeunes. Les féminines sont énervées contre lui. 😡
(@Romain_Molina) pic.twitter.com/N8PJQRuhwG
— Actu Foot (@ActuFoot_) March 10, 2022
La C1 était un grand objectif pour nous, mais nous avons échoué, écrit le Parisien, buteur en première mi-temps. La saison n’est pas terminée et quoi qu’il arrive nous resterons soudés et déterminés jusqu’au dernier match de la saison. Merci aux supporters qui nous soutiennent et qui ont fait le déplacement… Ici c’est Paris
Jusqu’au bout avec Paris
Qu’il continue son aventure à Paris ou non, Mbappé n’a pas prévu de laisser tomber. Il jouera en tant que Parisien jusqu’au bout de son contrat. Une mentalité très appréciée des journalistes sportifs. Le club sait désormais qu’il peut compter sur son jeune talent pour assurer un rendement offensif correct jusqu’à la fin de la saison.
Même s’il devra trouver des solutions pour combler le vide entre le départ de Mbappé et celui de Neymar, le club n’est pas en si mauvaise posture. C’est seulement les échecs dans les grandes compétitions qui lui font défaut. L’été prochain, le club aura tout intérêt à recruter pour ne pas refaire la même erreur.
Les supporters n’en peuvent plus
Une fois de plus, le PSG gâche son potentiel. Les joueurs bourrés de talents ne suffisent pas à inverser le cours des matchs.
Pas de résultat concret
Messi avait promis qu’il enflammerait la Ligue des champions cette saison. Cependant, il n’en a rien fait. L’Argentin s’est une fois de plus montré discret pendant le match. Son style reste le même, il n’a pas l’air d’avoir pris ses aises dans le collectif parisien. Une déception pour les supporters, qui espéraient voir le sextuple ballon d’or faire du PSG le vainqueur de la C1.
Même chose pour Neymar, qui depuis ses quelques blessures n’est plus aussi décisif qu’il l’a été par le passé. Ainsi, le Paris-Saint-Germain se retrouve avec beaucoup de stars, sans savoir quoi en faire. Des départs et des arrivées changeront peut-être la donne. En attendant, l’équipe n’a plus qu’à se concentrer sur ses objectifs en championnat.
Quelques espoirs
Les récentes performances de Marco Veratti sont encourageantes. Habituellement discret sur le plan offensif, il se montre de plus en plus décisif. Le joueur n’hésite plus à frapper lorsqu’il en a l’occasion. L’arrivée de Pogba pourrait peut-être offrir un milieu de terrain encore plus efficace…