AccueilSportPSG : Messi s'est enfin réveillé, une réaction prévisible d'après Lizarazu

PSG : Messi s’est enfin réveillé, une réaction prévisible d’après Lizarazu

Date:

Après 20 ans aux services du Barça…

Messi n’a connu qu’un club avant le PSG, et cela se ressent. Les supporters lui en demandent beaucoup…

Des débuts difficiles

Le technicien argentin n’a pas été décisif avant un bon bout de temps. En effet, son arrivée à Paris était trop attendue et les résultats n’ont pas été à la hauteur des attentes des supporters parisiens. On ne peut pas réellement lui en vouloir, Messi n’a pas eu beaucoup de temps avant d’être titularisé.

Le public s’attendait à mieux de la part d’une légende du football. De plus, Messi a passé presque toute sa carrière au FC Barcelone, il était logique qu’un temps d’adaptation devait lui être accordé. Le numéro 30 n’a pas encore été étincelant, mais impliqué sur deux buts lors de la rencontre face à Saint-Étienne. Des signes qui incitent à garder espoir en lui.

Une carrière trop droite

Pendant plus de 20 ans, Messi a offert ses services au Barça de façon loyale. Une preuve d’amour de la part du joueur. Le club a toujours cru en lui, malgré sa petite taille. La confiance du club a été rendu par des performances inouïes. En quelques années seulement, Leo Messi est devenu l’un des meilleurs joueurs du monde.

Son parcours avec les Blaugranas est légendaire, il a hissé le club au sommet et ne peut qu’être fier de tout ce qu’il a accompli. Arrivée au sein de la capitale en début de saison, sa forme est moins régulière et il a plus de mal à s’intégrer à l’effectif. C’est son talent qui lui permet d’assurer sur le terrain, même si ce n’est pas suffisant d’après les supporters.

Lizarazu se prononce et comprend Messi

L’ancien latéral bavarois s’est exprimé sur la récente bonne performance de Messi, et explique qu’il est normal de l’avoir vu moins énergique sur les six derniers mois.

Six mois pour s’intégrer

L’intervenant comprend tout à fait que Lionel Messi puisse avoir des difficultés à s’exprimer sur le terrain. Il prétend qu’un temps d’adaptation de six mois s’avère nécessaire pour pouvoir retrouver le technicien argentin exploiter son potentiel à 100 %. Quoi qu’il en soit, on retrouve le prodige plus impliqué dans le rendement offensif du PSG.

Il ne faut pas oublier, même si c’est Messi, qu’il faut un temps d’adaptation. Il faut minimum six mois d’adaptation. Messi, c’est 20 ans au Barça, c’est une ville, un club, des habitudes, le jeu était aussi centré sur lui à Barcelone. Il a changé, il est dans un nouveau club, avec des nouveaux partenaires et il a mis un certain temps avant d’arriver à son meilleur niveau

Une forme retrouvée ?

L’ancien défenseur du Bayern affirme que Messi est maintenant prêt pour passer aux choses sérieuses. L’Argentin aurait retrouvé sa légendaire forme. Une bonne nouvelle à l’approche du match retour contre le Real.

Cette adaptation, maintenant, elle doit être faite, et on doit retrouver le meilleur Messi. Là, c’est vrai qu’on a vu un Messi avec sa finesse technique et des qualités davantage de passeur que de buteur

Articles connexes

Pourquoi choisir Hiscox pour son assurance professionnelle ?

Lire aussi : Assurance vie : augmentations exceptionnelles du rendement des fonds en euros enregistrées en 2023 Le...

Découvrez le PEA : Plan d’Epargne en Actions, pour investir dans les entreprises européennes

Démocratiser l'investissement et donner une chance aux particuliers d'être acteurs de l'économie européenne, voilà la mission du Plan d'Epargne...

En savoir plus sur le gaz naturel : le vrai du faux

Découvrez la vérité sur le gaz naturel : mythes et réalités Le gaz naturel déchaîne les passions et soulève...

La plante miracle pour un jardin sans efforts et une floraison luxuriante !

Découvrez la plante qui révolutionnera votre jardin avec sa beauté sans effort et une floraison éblouissante ! Imaginez un...