AccueilSportNeymar ne fait plus partie des plans du PSG ?

Neymar ne fait plus partie des plans du PSG ?

Date:

Des résultats trop faibles

Le PSG se forge une équipe de plus en plus prestigieuse. Cependant, il n’arrive toujours pas à avoir le succès qu’il espère depuis si longtemps.

Les stars ne suffisent pas

En quelques années seulement, les Parisiens se sont forgés une très belle équipe sur le papier. L’arrivée de Neymar était déjà un évènement de taille, les supporters étaient comme des fous et espéraient le voir dans la meilleure des formes. Toutefois, il n’est pas nécessaire de préciser que l’attaquant brésilien n’a jamais retrouvé la forme qu’il avait dans ses meilleurs moments au FC Barcelone.

Cet été, c’est Lionel Messi, l’un des meilleurs joueurs du monde, qui est arrivé. Au vu de son nombre de ballons d’or, les supporters s’attendaient à une arrivée qui changerait tout le style de jeu de l’équipe. Finalement, Messi est le joueur qui a le plus de mal à s’intégrer. On attend encore de voir, il semblerait qu’il commence à prendre ses marques dans l’effectif.

S’établir sur des individualités

Les derniers matchs se ressemblent tous. Les buts marqués par le PSG sont dus à des individualités, des actions personnelles qui font la différence. Néanmoins, le jeu collectif en prend un coup et les Parisiens le savent bien. S’ils continuent ainsi, il sera de plus en plus dur de jouer en construisant. De plus, marquer sur une individualité est une tâche complexe, peu de buts seront marqués en continuant sur cette dynamique.

Le club peut s’estimer heureux d’avoir dans ses rangs le jeune Kylian Mbappé. À 23 ans seulement, il porte déjà son équipe. Même si la prise de responsabilité est un une bonne nouvelle pour lui, il n’est jamais bon qu’un collectif se repose sur un seul joueur. S’il part pour Madrid, le PSG aura de quoi être vert de rage.

Des changements prévus dans l’effectif

De nombreuses arrivées sont prévus. Tout d’abord, le PSG souhaite faire venir le Norvégien Erling Haaland. Le buteur de Dortmund se verrait être le parfait remplaçant pour un éventuel départ de Kylian Mbappé. En espérant qu’il ne lui arrive pas la même chose qu’à Messi ou Neymar. En effet, une baisse de régime serait une nouvelle catastrophique.

Pour redynamiser le collectif, le PSG a également pensé à tout. Zidane va sûrement reprendre les rênes de l’équipe. Une bonne nouvelle pour les joueurs, qui hériteront des conseils d’un homme qui a tout gagné. Zidane a l’expérience, il peut apporter un vrai atout au PSG.

Enfin, Paul Pogba pourrait rejoindre l’équipe. Le milieu de terrain est dans les plans du PSG. Si l’équipe n’a pas besoin de recruter en attaque, c’est parfois le milieu qui fait défaut. Un joueur du niveau de Pogba pourrait inverser la tendance…

Articles connexes

Quels sont les avantages de choisir Hiscox pour votre assurance multirisque professionnelle ?

Dans le monde des affaires, protéger votre entreprise contre les imprévus est essentiel pour assurer sa pérennité. En tant qu’entrepreneur,...

Prendre sa responsabilité civile professionnelle VTC chez Hiscox

Dans le monde des assurances professionnelles, Hiscox se distingue par ses garanties sur mesure, adaptées à vos besoins. Lorsque vous êtes...

Pourquoi choisir Hiscox pour son assurance professionnelle ?

Lire aussi : Assurance vie : augmentations exceptionnelles du rendement des fonds en euros enregistrées en 2023 Le...

Découvrez le PEA : Plan d’Epargne en Actions, pour investir dans les entreprises européennes

Démocratiser l'investissement et donner une chance aux particuliers d'être acteurs de l'économie européenne, voilà la mission du Plan d'Epargne...